Le métaséquoia est-il taillable à merci ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
waitaki
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Le métaséquoia est-il taillable à merci ?

Message par waitaki »

Bonjour,

J'ai vu hier en vente en jardinerie des pots de Metasequoia glyptostroboides.

Cet arbre m'a plu en raison de son originalité et de la beauté de son feuillage.

Par contre, il est présenté comme à croissance rapide et capable de monter haut.
Cela m'ennuie, je souhaiterais le placer en haie, en limitant sa hauteur à environ 2 mètres, tout en lui gardant une forme élégante.

Je recherche des informations et/ou un retour d'expérience sur la taille de cet arbre.

S'agit-il d'un conifère que l'on peut facilement tailler pour lui donner la taille et la forme voulue ?
Ou bien, s'agit-il d'un conifère qui, comme le pin ou le sapin, doit être taillé prudemment et dont il faut notamment épargner la flèche terminale, sous peine d'avoir ensuite une allure inesthétique ?

Merci d'avance.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le métaséquoia est-il taillable à merci ?

Message par ailees »

ouh la !
non, là c'est pas glop l'idée à mon avis.
c'est un GRAND arbre, magnifique en isolé, pas du tout fait pour faire des haies.
Le tailler sans merci consiste à le bousiller.
En plus à mon avis ça le tuera.

De plus, c'est un arbre qui aime l'eau, en été il meurt vite de soif s'il n'est pas dans un terrain humide.
On en a un ici dans la partie la plus humide du jardin, je peux te dire que le pauvre fait vraiment la tête. OK, il n'est pas mort ... (alors que nos autres essais de séquoia mis plus au sec sont crevés).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »