faire lever la pelouse ?
-
- Graine de timide
faire lever la pelouse ?
Bonjour,
J'ai semé de la pelouse voilà 2 semaines et demi, et seulement quelques brins ont levé.
Jardinier débutant, je me demande ce que je dois faire pour éviter d'avoir à la re-semer au printemps. Il n'a pas beaucoup plu depuis, et je dois reconnaitre que je n'ai pas arrosé. En plus, le froid s'est maintenant installé et j'ai peur qu'elle ne lève jamais.
Merci de vos conseils avisés.
J'ai semé de la pelouse voilà 2 semaines et demi, et seulement quelques brins ont levé.
Jardinier débutant, je me demande ce que je dois faire pour éviter d'avoir à la re-semer au printemps. Il n'a pas beaucoup plu depuis, et je dois reconnaitre que je n'ai pas arrosé. En plus, le froid s'est maintenant installé et j'ai peur qu'elle ne lève jamais.
Merci de vos conseils avisés.
- videofun
- Fleur de pipelette
Oui, je confirme: il n'y a plus qu'à attendre que ça lève... doucement, très doucement.
C'est dommage, si tu étais passé nous demander notre avis plus tôt, tu aurais pu lire ceci (le thread date du 6 Novembre)
sutra228390.html#228390
C'est dommage, si tu étais passé nous demander notre avis plus tôt, tu aurais pu lire ceci (le thread date du 6 Novembre)
sutra228390.html#228390
-
- Graine de timide
tout re-semer ??
julienana a écrit :Bonjour Misterbean
Je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre le printempsvu que les températures ont baissées.
Y a rien à faire.
Est-ce que je devrai tout re-semer ou les graines semées seront-elles encore bonnes et redémarreront toutes seules ? (je n'y connais rien!)
merci
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
rassure-toi misterbean
tout n'est pas tout perdu !
j'ai semé mon gazon ... aujourd'hui !
et chez moi il gèle depuis 3 jours
c'est une entreprise qui l'a fait avec une garantie de levée
y a un bon paquet de graines
ça va mettre longtemps à lever mais ils m'ont garanti que ça allait partir au moindre redoux
alors je te souhaite du
pour ton nouveau gazon
à +
tout n'est pas tout perdu !
j'ai semé mon gazon ... aujourd'hui !
et chez moi il gèle depuis 3 jours
c'est une entreprise qui l'a fait avec une garantie de levée
y a un bon paquet de graines
ça va mettre longtemps à lever mais ils m'ont garanti que ça allait partir au moindre redoux
alors je te souhaite du

à +
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour.
lakritel tiens nous au courant pour la levée de ta pelouse!
misterbean tu ne peux rien faire maintenant, il faut attendre le printemps (de quelle région es-tu, tu devrais l'indiquer dans ton profil...)
Donc au printemps prochain, tu verras bien comment est ta pelouse. S'il y a des zones où elle n'a pas pris, oui il faudra semer à nouveau (les graines qui n'auront pas levé auront pourri ou se seront fait bouffer par les oiseaux.
misterbean tu ne peux rien faire maintenant, il faut attendre le printemps (de quelle région es-tu, tu devrais l'indiquer dans ton profil...)
Donc au printemps prochain, tu verras bien comment est ta pelouse. S'il y a des zones où elle n'a pas pris, oui il faudra semer à nouveau (les graines qui n'auront pas levé auront pourri ou se seront fait bouffer par les oiseaux.
-
- Graine de timide
Je suis de Charente-Maritime. C'est encourageant ce que tu dis Lakritel.Muscat a écrit :Bonjour.
Effectivement on va attendre et on verra bien ce qui lève !
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse