Comment procéderiez-vous pour nettoyer...?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Comment procéderiez-vous pour nettoyer...?

Message par Ipaumée »

bert35 a écrit :Ok. Pour vous c'est pas catastrophique? C'est rassurant. Mais pour un novice comme moi, je trouve cela moche. DOnc pour vous, des écorces sur la partie non bachée devrait arranger (un peu) la chose?
:lol:
dis-toi bien que ta haie va grandir et s’étoffer, tu ne verras plus ce qu'il y a dessous.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment procéderiez-vous pour nettoyer...?

Message par Singha »

Ok. Pour vous c'est pas catastrophique? C'est rassurant. Mais pour un novice comme moi, je trouve cela moche. DOnc pour vous, des écorces sur la partie non bachée devrait arranger (un peu) la chose?
Non c'est pas catastrophique. Attends que ta haie pousse.
Par contre si tu veux mettre des écorces comme je l'ai fait (j'ai un terrain plus petit que le tien) ne les mets pas seulement sur la partie pas bâchée...... ça va être horrible coté esthétique.
Si tu veux qque chose de joli, pour moi tu n'as que deux solutions :
Tu pailles sur la totalité de la largeur (bâchée ou pas)
Tu attends que les arbustes grandissent (avec de temps en temps un peu d'huile de coude pour enlever le plus horrible)
Enfin......c'est mon avis.....
Cordialement
Mon bassin
bert35
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:20
Région : Bretagne

Re: Comment procéderiez-vous pour nettoyer...?

Message par bert35 »

Bonjour,

J'ai pas mal nettoyé là où le besoin se faisait ressentir. Je pense opter pour mettre des écorces de pins pour empecher les mauvaises herbes de revenir, suivant vos conseils.
Cependant, j'ai lu et entendu que l'écorce de pin rendait la terre acide et que les haies n'aimeraient peut etre pas. Qu'en pensez-vous?
De toute façon, je compte mettre de l'écorce sur la partie non bachée, donc cela ne devrait pas forcément géner les haies.

Merci.

PS: je vous parlais aussi de crasses comme le lierre. Je me suis trompé. Il s'agit de liseron.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »