Menthe aquatique et conditions en extérieures

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rocc
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mer. 13 févr. 2008 11:10

Menthe aquatique et conditions en extérieures

Message par rocc »

Bonjour, en fin d'année scolaire suite à la visite d'un jardin publique dans notre ville , un employé municipal a offert aux enfants une plante menthe aquatique .

Sans racines on l'a mis dans une verre d'eau sans terre en intérieur au bord de fenêtre depuis début juillet et les racines ont bien poussé depuis .
On a changé souvent l'eau qui prenait une couleur rougeâtre .

La plante a quadruplé en hauteur , et ce jour on a décidé dans la mette en extérieur dans une petite marre fait par nos soins. on fait fait un trou de 20cm sur 20 x20 , mis un film pvc épousant le trou et recouvert de terre de champs + celui de notre jardin . ensuite on a placé la plante dans cette boue dont juste la tige en sort .
Nos conditions sont elle bonnes ?
On a regardé sur Wikipedia la photo de menthe aquatique et on trouve que c'est pas très ressemblant
Voici les photos sachant qu'a cette endroit c'est semi ombragé (jusque 11h ombre , puis soleil jusque 19/20h.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Menthe aquatique et conditions en extérieures

Message par Singha »

Je crains que votre question ne soit dans la mauvaise rubrique. Vous auriez peut-être plus de chance dans "au bassin"
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Menthe aquatique et conditions en extérieures

Message par rama45 »

j'ai de la menthe aquatique dans mon bassin depuis plusieurs années. Elle est plantée dans de la pouzzolane et baigne dans l'eau, elle y reste l'hiver
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »