PINS PARASOLS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rejeduluc
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 21 août 2012 21:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

PINS PARASOLS

Message par rejeduluc »

BONSOIR A TOUS C EST MA PREMIÈRE VISITE J AI UN PROBLÈME AVEC MES 5 PINS PARASOLS...PENDANT PLUS DE 20ANS J AI RAMASSE DES PIGNONS DURANT LES ETES ....MAIS DEPUIS 3 OU 4 ANS LES POMMES DE PINS SONT VIDES OU LES RARES PIGNONS SONT VIDES AUSSI ...J AI REGARDE AUX ALENTOURS ET J AI FAIT DE MÊME CONSTAT...QUELQU UN A T IL UNE IDEE DE CE QU IL SE PASSE???? MERCI A BIENTOT
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: PINS PARASOLS

Message par Zifool »

SUREMENT DES VOLEURS TU DOIS ETRE TRES TREES TREEESS EN COLERE POUR TOUT ECRIRE AN MAJUSCULES ET METS DONC UN PEU DE ROUGE COMME CA CA SE VERRA MIEUX !!

Sinon c'est surement les écureuils ils en raffolent essaye de les observer le soir. :oh:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: PINS PARASOLS

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Je pense aussi aux écureuils, ils font une vraie razia :lol:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: PINS PARASOLS

Message par ailees »

Bonjour,
Les bestiaux ? Un truc comme ça, oui, je suis d'accord.

Ton message est très difficile à lire, d'autant que si tous les messages étaient écrits ainsi ça deviendrait carrément pénible pour les gens qui (comme moi) en lisnet des centaines par jour.

Pour les majuscules, c'est considéré comme si tu CRIAIS, dans les forum un tant soit peu civilisés, on écrit comme c'est prévu normalement, avec des paragraphes, des retours à la ligne, éventuellement des sauts, et il est inutile de rajouter des tonnes de points d'exclamations ou d'interrogations.
Si tu lis ce forum tu verras que certains emploient aussi des milliers de petit signes rigolos appelés "smileys", et ça aussi ça rend la lecture pénible quand on en est au dixième.
Merci d'avance.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Solanhom
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : ven. 18 mai 2012 8:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: PINS PARASOLS

Message par Solanhom »

Bonjour

C'est le premier message de rejeduluc, soyons cool en ne le dégoûtant pas d'avoir osé franchir le pas de l'inscription et du premier message.

Mais je partage tout-à-fait ta réflexion sur les smileys, surtout quand ils sont employés par des gens qui postent depuis des années des messages dans des forums, c'est vraiment pénible. Un smiley pour ponctuer un message et signifier qu'on fait un trait d'humour, voire qu'on est en colère mais qu'on le sait, ok. Mais lire des messages avec 2 ou 3 de ces bestioles, c'est déjà trop. Quand le message est écrit en mauve, en gras, avec en plus des images scintillantes en dessous, pour excuser les fautes d'orthographe et l'emploi de langage sms (je caricature, bien sûr !), pratiquement personne ne fait l'effort de le lire.

À l'écrit, la lisibilité, le confort de lecture et le respect de celui qui le lit passent par la forme : orthographe, correction de la syntaxe et organisation spatiale sobre et aérée du message.

L'usage raisonné de paragraphes et de retours à la ligne, l'emploi des règles typographiques du français écrit, et la chasse aux bidules divers, majuscules, couleurs, smileys, et images inutiles rendent le sens du message plus accessible. Et la concision aussi, pas toujours mon fort, Nelson.

Certains forums autorisent des signatures avec des images, parfois même des images animées et de taille imposante. C'est rendre carrément illisible un message et noyer le propos dans de la soupe gluante. On y échappe ici, c'est une qualité que l'administrateur nous offre, il est utile de le signaler.

Bon, fin de ce hors-sujet qui me tient à cœur. :wink:
Consultez e-phytia site de l'INRA sur les maladies des tomates ; e-phy pour les produits phyto et leurs usages.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »