Est-ce une bonne plante?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
kyky345
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 17 juil. 2011 16:21
Région : Quebec-Amérique du Nord

Est-ce une bonne plante?

Message par kyky345 »

J'ai reçu un magnolia en cadeau et j'ai aussi cette plante qui pousse à côté j'aimerais savoir si c'est une plante que je devrais transférer dans ma rocaille ou si c'est tout simplement de la mauvaise herbe. Si c'est une bonne plante puis-je en savoir le nom s.v.p. et si cette plante fleurie .... Merci de me répondre

http://chezkyky.com/Fleurs2/indexf.htm
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Est-ce une bonne plante?

Message par k6hte »

pour moi c'est un arbre , pas une herbe , et je te conseille de l'arracher avant que ce ne soit plus possible , j'en ai qui poussent au jardin , que j'arrache très difficilement même quand ils sont plus petits ; pour savoir ce que c'est , tu auras sûrement des réponses ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
pluie 83
Fleur de pipelette
Messages : 511
Inscription : mer. 21 oct. 2009 10:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : var

Re: Est-ce une bonne plante?

Message par pluie 83 »

Je ne sais pas ce que c'est mais il te faut choisir entre les deux parce que "la chose" va te bouffer ton magnolia ,elle est déjà plus grande que lui .
Avatar de l’utilisateur
cana85
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : lun. 01 mars 2010 18:26
Région : Pays de la Loire

Re: Est-ce une bonne plante?

Message par cana85 »

oui à arracher au plus vite, quitte à le mettre en jauge/pot ailleurs au cas ou tu veux le garder.

je pencherai pour un peuplier sans grande certitude.
C’est lorsqu’ils ne disent rien alors qu’ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »