Help : fuchsia malade
Help : fuchsia malade
En entrebaillant les volets, je viens de constater avec surprise que mon fuchsia était tout desséché. En y regardant de plus près, on peut voir des sortes de petites toiles d'araignées à l'intersection des feuilles.
Merci.
Pouvez-vous m'aider à identifier le problème ? 
Merci.
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Help : fuchsia malade
Je pense qu'il a manqué d'eau , tout simplement .
Et les "toiles d'araignée", l'espèce de substance cotonneuse sur les tiges , c'est quoi ?
-
- Graine de timide
Très certainement des acariens! regarde à la loupe s'il n'y a pas des petites bébêtes dans les toiles. Je suis presque sûre qu'il s'agit d'une attaque massive d'acariens, sûrement que le fuschia y est très sensible
-
- Graine de timide
Les acariens prolifèrent plus facilement en atmosphère sèche, des conditions qu'ils adorent.
Pour ton fuschia, je pense qu'il faut vite le nettoyer pour le débarrasser complètement de ces saloperies.
Essaye de mettre ton fuschia dans un lieu humide, ça devrait aller mieux, ou le vaporiser de temps en temps ça devrait marcher
Pour ton fuschia, je pense qu'il faut vite le nettoyer pour le débarrasser complètement de ces saloperies.
Essaye de mettre ton fuschia dans un lieu humide, ça devrait aller mieux, ou le vaporiser de temps en temps ça devrait marcher
Merci du conseil, mais il est tellement sec que je crois qu'il est cuit ! Je vais essayer quand même de le sauver, sans grand espoir.
- angele05
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Peut-être de araignées rouges ? moi je l'arroserais, couperait les feuilles envahit et je le traiterais ( naturellement bien sur ) tu peux trouver de bon remèdes sur internet
Accorder promesse a une fleur c'est recevoir sa fidélité