Ecorces de pin pour paillage
Ecorces de pin pour paillage
Bonjour,
Je possède une haie constitué de lauriers palme, d'éléagnus, et de photinias.
Avant de planter tout cela, je n'avais pas prévu de paillage, et je me retrouve aujourd'hui a devoir désherber a la main sans cesse.
Je cherche donc une solution pour limiter ces mauvaises herbes, et je pensais donc aux écorces de pin.
Mais j'ai pu lire que celles ci n'étaient pas forcément adaptées à tous les types de plantes et d'arbustes car elles acidifient le sol. Je voulais donc savoir si l'écorce de pin était adapté à mes arbustes, et si non, quelle autre solution pourrais je envisager ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je possède une haie constitué de lauriers palme, d'éléagnus, et de photinias.
Avant de planter tout cela, je n'avais pas prévu de paillage, et je me retrouve aujourd'hui a devoir désherber a la main sans cesse.
Je cherche donc une solution pour limiter ces mauvaises herbes, et je pensais donc aux écorces de pin.
Mais j'ai pu lire que celles ci n'étaient pas forcément adaptées à tous les types de plantes et d'arbustes car elles acidifient le sol. Je voulais donc savoir si l'écorce de pin était adapté à mes arbustes, et si non, quelle autre solution pourrais je envisager ?
Merci d'avance pour vos réponses
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Ecorces de pin pour paillage
Salut,
cette histoire d'acidification est une belle légende. (légende rurale en l’occurrence !)
Si une couche d'aiguille de pin suffisait pour acidifier le sol, il y a longtemps que j'aurais plein de plantes de terrain acide dans le jardin
Disons que si, pendant 10 ans, ou peut-être même 20, tu mets des aiguilles de pins sur le sol, alors sur au moins quelques centimètres tu auras un terrain plus acide.
donc : n'ai crainte.
cette histoire d'acidification est une belle légende. (légende rurale en l’occurrence !)
Si une couche d'aiguille de pin suffisait pour acidifier le sol, il y a longtemps que j'aurais plein de plantes de terrain acide dans le jardin

Disons que si, pendant 10 ans, ou peut-être même 20, tu mets des aiguilles de pins sur le sol, alors sur au moins quelques centimètres tu auras un terrain plus acide.
donc : n'ai crainte.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
tout à fait d'accord avec ailees les anciens nous racontent des craks et nous ont gobent
met des écorces de pins ça aident beaucoup contre les indésirables (je parle des mauvaises herbes bien sur )

met des écorces de pins ça aident beaucoup contre les indésirables (je parle des mauvaises herbes bien sur )

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
En précisant que les limaces et cagouilles n'aiment pas se promener sur les aiguilles de pins - et laisserons tranquille les hostas et heuchères qu'ils apprécient tout particulièrement
En précisant que les limaces et cagouilles n'aiment pas se promener sur les aiguilles de pins - et laisserons tranquille les hostas et heuchères qu'ils apprécient tout particulièrement

Merci a vous pour vos réponses, cela me rassure !