quand récolter les graines de piments?
- cestmoi.nany
- Bourgeon de bavard
quand récolter les graines de piments?
bonsoir,
j'ai mon piment 'sucette de provence' qui me fait des beaux fruits rouge, dont 1 commence meme à "sécher" sur la plante
j'aimerai en récolter des graines mais j'ai jamais fait du piment lol
je le coupe et je le laisser sécher avant de prendre les graines?
merci
j'ai mon piment 'sucette de provence' qui me fait des beaux fruits rouge, dont 1 commence meme à "sécher" sur la plante
j'aimerai en récolter des graines mais j'ai jamais fait du piment lol
je le coupe et je le laisser sécher avant de prendre les graines?
merci
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: quand récolter les graines de piments?
A priori oui. C'est ce que j'ai fait l'année dernière et cette année, j'ai un nouveau pied.
Il faut que le fruit soit bien mur.
J'ai trouvé cela sur internet : http://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/articles-jardin/l ... ,2132.html
Il faut que le fruit soit bien mur.
J'ai trouvé cela sur internet : http://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/articles-jardin/l ... ,2132.html
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Pardon, je n'avais pas bien lu ton message. Moi j'ai attendu qu'il soit bien mur avant de prendre les graines. Je n'ai pas coupé le piment et fait sécher ensuite.
Quand il est bien mur, tu verras, la graine est sèche.
Quand il est bien mur, tu verras, la graine est sèche.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- cestmoi.nany
- Bourgeon de bavard
merci beaucoup
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Si tu veux récupérer les graines d'un piment :
Si tu n'as qu'une seule sorte et que personne n'en cultive dans les alentours (si culture dehors), tu attends que le fruit soit bien mûre
Tu le cueilles, tu retires les graines
Et tu les laisses sécher sur du sopaline (essuie tout), tu peux bien évidemment manger le piment 
Si tu as plusieurs sortes de piment ... C'est plus compliqué ^^ Il faut isolé la fleur pour qu'elle s'autopollinise
Car aussi non tu risque d'avoir des croisements ... Pour ce qui est du reste de la procédure ... C'est identiquement la même 
Bonne récolte
Si tu n'as qu'une seule sorte et que personne n'en cultive dans les alentours (si culture dehors), tu attends que le fruit soit bien mûre

Si tu as plusieurs sortes de piment ... C'est plus compliqué ^^ Il faut isolé la fleur pour qu'elle s'autopollinise

Bonne récolte

Échange de graine (Tomate - Poivrons - Piments - Courge) :
VOIR EN MP
VOIR EN MP

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, désolée de te contredire le bucheron, j'ai beaucoup de piments différents et je peux te dire que les hybridations sont excessivement rares! à vrai dire, je n'en ai jamais eu!Grizzle le bucheron a écrit :Si tu veux récupérer les graines d'un piment :
Si tu n'as qu'une seule sorte et que personne n'en cultive dans les alentours (si culture dehors), tu attends que le fruit soit bien mûreTu le cueilles, tu retires les graines
Et tu les laisses sécher sur du sopaline (essuie tout), tu peux bien évidemment manger le piment
Si tu as plusieurs sortes de piment ... C'est plus compliqué ^^ Il faut isolé la fleur pour qu'elle s'autopolliniseCar aussi non tu risque d'avoir des croisements ... Pour ce qui est du reste de la procédure ... C'est identiquement la même
Bonne récolte
http://gardenbreizh.org/photos/christia ... -5536.html