taille arbustes haie

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
calimero26
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

taille arbustes haie

Message par calimero26 »

Bonjour,
Nous avions planté "en attente" des arbustes issus de boutures destinés à former la haie de notre future maison.Ce projet de construction a été réalisé, la clôture est posée et nous envisageons de déplacer ces arbustes cet automne ou au printemps prochain sur leur emplacement définitif. Il y a plusieurs variétés : photinia red robin, eleagnus ebbingei, troène doré, lonicera, laurier, laurier tin (pas très original sans doute mais ce sont les plantes utilisées dans le secteur). Ils mesurent entre 50 et 80cm environ et nous nous posons des questions car on nous avait dit qu'il faudrait les tailler avant de les replanter.
faut il les tailler maintenant (période de taille) sachant qu'ils vont être deplacés prochainement ou attendre la transplantation ?
comment les tailler ? à quelle hauteur ? comment les planter ?
qu'en pensez vous ? que feriez vous ?
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: taille arbustes haie

Message par jub »

j'ai eu le même genre d'arbustes issus de marcottes de mon beau-père qui sont restés en jauge pendant 1 an 1/2. quand je les ai mis en place, je ne les ai pas taillés. juste mis du compost au fond du trou et essayé de suivre un peu les arrosages la première année. a ce jour, tout le monde a repris.
Répondre

Revenir à « À la taille »