Au jardin de Koperek
- budibulle
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Re: Au jardin de Koperek
Samedi, demain ? On a rien de prévu donc ça peut le faire.
Tu me redonnera ton adresse en MP et à quelle heure on doit être chez toi ?
Tu veux que je ramène quelque chose ? Des tomates ?
Tu me redonnera ton adresse en MP et à quelle heure on doit être chez toi ?
Tu veux que je ramène quelque chose ? Des tomates ?
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
-
- Grossiste en parlotte
HI HI HI ba pourquoi pas ? Je salive deja !!
Pourquoi tu dis cela ?koperek a écrit :Grand y veut pas echanger avec moi![]()
Une grosse tomate type Ananas ou une énorme rose que tu coupe en 2 horizontalement et que tu laisse mijoter sur le BBQue. Ca me manque grave.budibulle a écrit : Des tomates ?

-
- Grossiste en parlotte
Hier soir avec Budibulle nous avons fait la petite degustation de tomates, toutes issues de son jardin ....
- marizol purple
- sutton white
- cherokee purple
- une green giant pas du tout green giant
- chicco rosso
- orange russian 117
C'etait dur dur de choisir... Elles manquaient de saveur, mais le plaisir etait la, et ca donne encore plus envie de se projeter en 2013.
Grand! C'est toi qui me fait cette remarque ! Tu m'as dit : "mouais, faut voir" c'est pas grave j'ai acheté toutes les graines qui me faisaient envie chez toi
A tout '
- marizol purple
- sutton white

- cherokee purple
- une green giant pas du tout green giant
- chicco rosso
- orange russian 117
C'etait dur dur de choisir... Elles manquaient de saveur, mais le plaisir etait la, et ca donne encore plus envie de se projeter en 2013.
Grand! C'est toi qui me fait cette remarque ! Tu m'as dit : "mouais, faut voir" c'est pas grave j'ai acheté toutes les graines qui me faisaient envie chez toi

A tout '
-
- Grossiste en parlotte
Je prepare ma nouvelle fraiseraie, la plupart des sites de vente en ligne affichent EN PRERESERVATION.
Je pensais mettre 30 remontants et 30 non remontants.
Avez vous des conseils ? Quelles sont vos varietes preferees ? Ami lecteur n'hesitez pas à me donner vos idées ...
Je pensais mettre 30 remontants et 30 non remontants.
Avez vous des conseils ? Quelles sont vos varietes preferees ? Ami lecteur n'hesitez pas à me donner vos idées ...
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Koperek,
J'étais justement aussi en train de me dire qu'il allait falloir penser aux fraisiers. J'avais commencé une petite collection dans mon ancien jardin, mais je n'ai rien transplanté et je le regrette.
Cet été, seulement installé tardivement une dizaine de Mara des Bois achetées au marché, la seule variété disponible, qui commencent à produire depuis quelques jours. Elles sont bonnes mais sans plus, et elles ont des graines assez grosses, qui font crac crac sous la dent. Je n'en replanterai pas.
Mes préférées restent les variétés anciennes, peu productives et non remontantes, mais au goût incomparable. Je ne me souviens plus de tous leurs noms mais peux te citer celles qui m'ont marquée :
Madame Moutot. Plants vigoureux, gros fruits savoureux et assez productive pour une ancienne.
Docteur Morere, le papa de Madame Moutot.
Belle et Bonne, proche de ces dernières.
Capron Royal. Une des variétés les plus anciennes, citée au XVIIe siècle. Je l'avais trouvée au Conservatoire Végétal d'Aquitaine, je ne pense pas qu'elle soit très diffusée.
Pour les blanches :
Anablanca (qui est plutôt rosée)
Ananas (Elle est vraiment blanche, avec un aspect et un goût très particulier. Mais les plants se développent peu, ils restent très fragiles et on y récolte peu de fruits. Mais très intéressants à goûter.)
Pour les plants remontants de variétés récentes, j'ai bien apprécié la Charlotte. Son goût est moins subtil que celui de ces dernières, mais il est très appréciable et sa productivité aussi.
Ce que je ne replanterai pas : Reine des Vallées, présentée comme une fraise des bois. Rien à voir, assez acide (du moins chez moi) et très sensible aux maladies.
J'espère que ces quelques remarques subjectives te seront utiles.
J'étais justement aussi en train de me dire qu'il allait falloir penser aux fraisiers. J'avais commencé une petite collection dans mon ancien jardin, mais je n'ai rien transplanté et je le regrette.
Cet été, seulement installé tardivement une dizaine de Mara des Bois achetées au marché, la seule variété disponible, qui commencent à produire depuis quelques jours. Elles sont bonnes mais sans plus, et elles ont des graines assez grosses, qui font crac crac sous la dent. Je n'en replanterai pas.
Mes préférées restent les variétés anciennes, peu productives et non remontantes, mais au goût incomparable. Je ne me souviens plus de tous leurs noms mais peux te citer celles qui m'ont marquée :
Madame Moutot. Plants vigoureux, gros fruits savoureux et assez productive pour une ancienne.
Docteur Morere, le papa de Madame Moutot.
Belle et Bonne, proche de ces dernières.
Capron Royal. Une des variétés les plus anciennes, citée au XVIIe siècle. Je l'avais trouvée au Conservatoire Végétal d'Aquitaine, je ne pense pas qu'elle soit très diffusée.
Pour les blanches :
Anablanca (qui est plutôt rosée)
Ananas (Elle est vraiment blanche, avec un aspect et un goût très particulier. Mais les plants se développent peu, ils restent très fragiles et on y récolte peu de fruits. Mais très intéressants à goûter.)
Pour les plants remontants de variétés récentes, j'ai bien apprécié la Charlotte. Son goût est moins subtil que celui de ces dernières, mais il est très appréciable et sa productivité aussi.
Ce que je ne replanterai pas : Reine des Vallées, présentée comme une fraise des bois. Rien à voir, assez acide (du moins chez moi) et très sensible aux maladies.
J'espère que ces quelques remarques subjectives te seront utiles.

-
- Grossiste en parlotte
OH merci Hysope ! C'est très gentil de m'aider !
Justement je me connectais pour toi, devines ce que je viens de trouver dans mon jardin en désherbant ???????
LE RADIS SERPENT de MADELEINE !!!!
Il était courageusement monté en graines, et j'ai pu en récolter une petite dizaine, largement suffisant pour ma culture 2013 !!
J'ai également achevé ma plantation des myrtilles, voilà j'ai installé 4 pieds supplémentaires, ce qui m'en fait 7 au total. Je pense qu'entre les pieds je vais laisser pousser des fraises des bois à gros fruits... Ca va être un régal!!! Reste plus qu'à attendre 3 ans la mise à fruits
Justement je me connectais pour toi, devines ce que je viens de trouver dans mon jardin en désherbant ???????
LE RADIS SERPENT de MADELEINE !!!!

Il était courageusement monté en graines, et j'ai pu en récolter une petite dizaine, largement suffisant pour ma culture 2013 !!
J'ai également achevé ma plantation des myrtilles, voilà j'ai installé 4 pieds supplémentaires, ce qui m'en fait 7 au total. Je pense qu'entre les pieds je vais laisser pousser des fraises des bois à gros fruits... Ca va être un régal!!! Reste plus qu'à attendre 3 ans la mise à fruits

-
- Grossiste en parlotte
Amis du jour Bonjour
Concernant les graines de tomates que j'ai achetées cette année auprès d'un semencier, il y en a une qui se prénomme SHTAMBOVYI KARTOFELNOLISTNYI 1648 , Ouf !
j'ai essayé de trouver des infos sur gogole, très dur alors je fais appel à vous si vous en savez plus que moi;
j'ai uniquement trouvé ce site :
http://www.pflanzen-im-web.de/pflanzen/ ... i-1648.php
Concernant les graines de tomates que j'ai achetées cette année auprès d'un semencier, il y en a une qui se prénomme SHTAMBOVYI KARTOFELNOLISTNYI 1648 , Ouf !
j'ai essayé de trouver des infos sur gogole, très dur alors je fais appel à vous si vous en savez plus que moi;
- Princesse
- Empereur jardinier
A tes souhaits ma bellekoperek a écrit :SHTAMBOVYI KARTOFELNOLISTNYI 1648 , Ouf !

- hitcher
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
kartofel, c'est pommes de terre en allemand, si ca peut t'aider. lol 

les statistiques, c'est comme le bikini: ça cache le principal.
T'as pas du chercher beaucoupkoperek a écrit :Amis du jour Bonjour

-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Koperek,koperek a écrit :OH merci Hysope ! C'est très gentil de m'aider !
LE RADIS SERPENT de MADELEINE !!!!![]()
Dix graines seulement sur ce radis serpent ? Tu n'a donc pas pu goûter ses siliques ? Les miens sont ridicules, je les ai semés dans une zone qui s'avère vraiment infertile et je doute qu'ils arrivent à se développer plus.
Tu me donnes envie avec tes myrtilles ! Mais ici, climat trop chaud et trop sec, et la terre n'est pas acide, je crois que tenter cette culture serait peine perdue.
Je suis intriguée par tes fraises des bois à gros fruits. De quelle variété s'agit-il ?
-
- Grossiste en parlotte
Ah Merci Hitcher ! Tiens je ne savais que tu visitais mon fil, tu es lehitcher a écrit :kartofel, c'est pommes de terre en allemand, si ca peut t'aider. lol

moi aussi je vais très souvent chez toi !

-
- Grossiste en parlotte
Ah oui merci Je vais tenter cette culture en 2013 et pour la conformité j'ai besoin d'infos pour ma fifiche ![Grand] a écrit :T'as pas du chercher beaucoupkoperek a écrit :Amis du jour Bonjour
http://www.pflanzen-im-web.de/pflanzen/ ... i-1648.phpVoilà le premier site trouvé avec Google...
http://t.tatianastomatobase.com/wiki/Sh ... stnyi_1648

-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Hysope,Hysope a écrit : Bonsoir Koperek,
Dix graines seulement sur ce radis serpent ? Tu n'a donc pas pu goûter ses siliques ? Les miens sont ridicules, je les ai semés dans une zone qui s'avère vraiment infertile et je doute qu'ils arrivent à se développer plus.
Tu me donnes envie avec tes myrtilles ! Mais ici, climat trop chaud et trop sec, et la terre n'est pas acide, je crois que tenter cette culture serait peine perdue.
Je suis intriguée par tes fraises des bois à gros fruits. De quelle variété s'agit-il ?
Oui en fait j'avais tardé à mettre mon radis en PT, et je l'avais perdu de vue pendant la canicule... IL était au milieu des maïs, entre 2 framboisiers... Heureusement que j'ai eu le temps de récolter ces 10 petites graines, car je t'avoue que depuis que je mange les siliques des radis, je suis devenue une autre FEMME

Pour les myrtilles, je dois dire que je suis ravie de cette culture. Cette année FISTON numéro 3 s'est grappillé toutes les myrtilles DISCRETOS, je l'ai bien repéré, lui ! Quand je lui ai dit : Ca y est , maman a planté les nouvelles Myrtilles, il a cherché au moins 20 minutes ! J'avais beau lui expliquer qu'elles avaient pas encore poussé, il m'écoutait pas.

Pour mes tites fraises, je sais pu la variété, j'ai jeté le sachet. mais j'en ai recommandé un paquet !

Je file au lit car demain je vais me balader en brocante ... Ã 6H30 du mat ! Peut etre que je croiserai Grand, lui aussi il est matinal !
Buena Notte AMigos
Bin alors t'es pas levée ??koperek a écrit : Je file au lit car demain je vais me balader en brocante ... à 6H30 du mat ! Peut etre que je croiserai Grand, lui aussi il est matinal !

Tu as toutes les caractéristiques sur ce site bien complet, même l'historique de la variété.koperek a écrit : Ah oui merci Je vais tenter cette culture en 2013 et pour la conformité j'ai besoin d'infos pour ma fifiche !
-
- Grossiste en parlotte
Si si voila je finis mon café. J'arrivais pas a retrouver ma tablette, le pti l'avait avec lui dans sa chambre ! Allez direction salux les chartreux, bye ![Grand] a écrit :Bin alors t'es pas levée ??koperek a écrit : Je file au lit car demain je vais me balader en brocante ... à 6H30 du mat ! Peut etre que je croiserai Grand, lui aussi il est matinal !
- budibulle
- Liseron du clavier
Salut, comment ça va par chez toi ?
Coucou,
j'ai lu une partie de ton post en diagonale, un régal... sympa les recettes polonaises
j'aime bien tes haricots tricolores, les mauves deviennent verts à la cuisson chez moi, je trouve cela dommage.
Comment prépares-tu le raifort, chez moi on le râpe et on le conserve dans du vinaigre blanc avec une cuillère de sucre et on planque les bocaux quand on me voit arriver
j'ai lu une partie de ton post en diagonale, un régal... sympa les recettes polonaises

Comment prépares-tu le raifort, chez moi on le râpe et on le conserve dans du vinaigre blanc avec une cuillère de sucre et on planque les bocaux quand on me voit arriver

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
j'étais aussi à une brocante avec mere et fille, vous avez fait laquelle ?koperek a écrit :Si si voila je finis mon café. J'arrivais pas a retrouver ma tablette, le pti l'avait avec lui dans sa chambre ! Allez direction salux les chartreux, bye ![Grand] a écrit :Bin alors t'es pas levée ??koperek a écrit : Je file au lit car demain je vais me balader en brocante ... à 6H30 du mat ! Peut etre que je croiserai Grand, lui aussi il est matinal !
As tu trouvé qques trésors ?
dimanche prochain j'ai le choix entre, sannois, bezons et maisons laffitte , peut etre 2 parmis les 3
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Caro,
Alors t'as trouvé ton bonheur ?
C'est bon j'ai trouvé une faux...
Alors t'as trouvé ton bonheur ?
C'est bon j'ai trouvé une faux...

-
- Grossiste en parlotte
Coucou Mad ! Ce dimanche un peu seule car ma maman est en Pologne. Je suis partie à 7H à Saulx les Chartreux, à 8H55 j'avais fini et j'ai foncé à Orsay - Le Guichet. A 10H45 j'étais chez moi pour nourrir la marmaille !!!madeleine 78 a écrit :
j'étais aussi à une brocante avec mere et fille, vous avez fait laquelle ?
As tu trouvé qques trésors ?
dimanche prochain j'ai le choix entre, sannois, bezons et maisons laffitte , peut etre 2 parmis les 3
Dimanche prochain je vais à Chevreuse (78), mais lorsque je me rends dans le 78 je n'ai le temps que d'en faire une car mon créneau de retour est serré. Mon mari part au foot à 11H30 et la semaine dernière, j'ai un peu dépassé les limites

Hier j'ai trouvé un pot avec soucoupe, idéal pour faire lever du basilic et offrir à une amie. J'ai acheté des vêtements, comme dab je trouve des perles, un enième vélo pour mes petits, des jeux nintendo DS pour l'hiver, un bocal pour un éventuel poisson rouge pour l'hiver. Je l'avoue c'était pas les meilleures brocantes que j'ai faites. J'ai trouvé un magnifique tonneau, quasi neuf pour Grand, mais vu que j'avais pas son numéro, j'ai pas pu l'appeler pour lui demander s'il le voulait ou pas.
J'ai fait un classement :
LE TOP DES BROCANTES 91 :
ORSAY centre-ville
ORSAY Mondétour
SAULX LES CHARTEUX du printemps, au parc
LES ULIS
COURSON MONTELOUP
ANGERVILLE correction : Angervilliers (Ã 3 km de chez moi) LAPSUS

BRIIS SOUS FORGES
Audrey, super pour ta faux ! Faudra quand même que tu m'expliques pour quoi faire, dans ton jardin y a pas une mauvaise herbe qui dépasse... C'esst pour la déco ?
Coucou Agathe etAgatheb2k a écrit :Coucou,
j'ai lu une partie de ton post en diagonale, un régal... sympa les recettes polonaisesj'aime bien tes haricots tricolores, les mauves deviennent verts à la cuisson chez moi, je trouve cela dommage.
Comment prépares-tu le raifort, chez moi on le râpe et on le conserve dans du vinaigre blanc avec une cuillère de sucre et on planque les bocaux quand on me voit arriver![]()

Le raifort, c'est ma 1ere année de culture, d'habitude je l'achète tout pret, en "purée", je suis gourmande, je le mange à toutes les sauces. Avec un bon ROsbif, du roti porc, dans mes vinaigrettes, en sauce crémeuse avec dips froids, etc. en fait j'en ai tout le temps dans mes placards. j'adore ca

Reviens me voir quand tu veux !
je vais aller faire un tour chez toi aussi, j'ai vu que tu as une signature

Bisous LES FILLES
koko
Dernière modification par koperek le mar. 18 sept. 2012 8:56, modifié 1 fois.
- budibulle
- Liseron du clavier
T'as bien du courage de faire les brocantes aussi tôt. Ici, même pas en rêve je me lève à 6h le samedi.