Mon jardin et petite question

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
alex94
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 févr. 2007 22:23

Mon jardin et petite question

Message par alex94 »

Bonjour à tout le monde
Voici mon jardin coté ...ben jardin.
J'ai un peu de pain sur la planche car étant un peu pointilleux j'ai voulu mettre un désherbant sélectif et résultat (on ne se moque pas,) au lieu de tuer du trèfle, j'ai tué le trèfle...et la pelouse !!
Avant (enfin il y a 4 ans j'ai pas trouvé plus récent)
Image

Uploaded with NePasUtiliser



après (noté en 4 ans la taille du ceanothe repens, taillé régulièrement)
Image

Uploaded with NePasUtiliser


Donc voila, je vais m’atteler à refaire la pelouse....


Dans la descente que vous voyez il y a à gauche un ceanothe repens, qui à bien grandi.
A sa droite le truc dont je ne me rapelle plus le nom est mort

Je voudrai donc le remplacer mais que mettre ?
un autre ceanothe
j'ai vu dans le même genre un Abelia sherwood ???
Autre chose, que faire ?

Je suis dans le val de marne, de bonnes adresses ??
merci
alex94
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 févr. 2007 22:23

Re: Mon jardin et petite question

Message par alex94 »

Vu 123 fois et même pas une réponse...vous n'êtes pas inspiré ou quoi !!
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Mon jardin et petite question

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
A mon avis, le ceanothe va prendre toute la place - je mettrai plutôt quelques fleurs en attendant que le céanothe pousse. Ca donnerait aussi un peu de couleur.

La pelouse en a pris effectivement un coup - (je ne me moque pas :lol: )
Il n'y a plusqu'à........ :wink:
Bon courage :top:
alex94
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 févr. 2007 22:23

Re: Mon jardin et petite question

Message par alex94 »

Tu penses vraiment que le céanothe va prendre toute la place ?? il y a encore facilement 3 mètres à combler !!

Si c'est le cas, je savais que ca poussais pas mal mais autant !!

Des fleurs il y en a dans la jardinière, mais pas à cette saison, que me conseillerais tu ?


Pour ce qui est du jardin je m'en suis occuper aujourd'hui
Un coup de scarificateur dans les deux sens, semé, ratissé et un coup de rouleauImage

Uploaded with NePasUtiliser, puis un bon arrosage...en espérant que la météo dise juste et qu il pleuve cette semaine .
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Mon jardin et petite question

Message par Zifool »

Le trèfle (fabacées) ne supporte les apports réguliers d'azote au contraire ta pelouse (fétuques ou autres) sont des graminées qui adorent ça donc avec un apport régulier et contrôlé d'azote tu aurais étouffé et fait mourir le trèfle petit a petit et eu une pelouse a faire pâlir tes voisins.

Mais tu aurais du demander avant de faire des bêtises :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
alex94
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 févr. 2007 22:23

Re: Mon jardin et petite question

Message par alex94 »

Ben je prends tout ce qu'on me donne, donc faut que je fasse quoi et quand, par ce que je me doute que ca va revenir !!
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Mon jardin et petite question

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Pour les fleurs : des annuelles, en cette saison par exemple des pensées, elles donnent de la couleur, tiennent jusqu'en avril/mai (et parfois plus) -
Votre céanothe a l'air vraiment de se plaire, et oui il va encore pousser :D
Bonne soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
moxalyne
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : lun. 11 juin 2012 10:20
Région : Belgique

Re: Mon jardin et petite question

Message par moxalyne »

Je trouve un peu tristounet ce petit jardin sans une seule fleur alors que l'automne commence à peine... :oops:

Pourquoi pas un rosier grimpant à floraison remontante le long de ce beau mur blanc?
Il n'y a pas un coin où caser quelques vivaces faciles et fidèles comme les asters d'automne, les anémones du Japon, les gauras, les rudbeckias, les échinacées, les grands phlox ???
Ou pourquoi pas, un caryopteris dont la floraison bleue dure jusqu'aux gelées et prendrait le relais de la céanothe?
alex94
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 févr. 2007 22:23

Re: Mon jardin et petite question

Message par alex94 »

Merci pour tous ces avis , j'avais même pensé à mettre un hibiscus

Concernant le mur, oui je voulais l'habiller mais avec des enfants qui jouent au foot et chahute dans le jardin, c'est un déjeuner de soleil !!
Avatar de l’utilisateur
moxalyne
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : lun. 11 juin 2012 10:20
Région : Belgique

Re: Mon jardin et petite question

Message par moxalyne »

alex94 a écrit :c'est un déjeuner de soleil !!
Quelle jolie expression! :D (c'est peut-être lié au climat, par ici, on déjeunerait plutôt de pluie :lol: )

Le ballon de foot est le prédateur universel des massifs fleuris, je suis bien d'accord. Pour faire cohabiter les deux, soit on plante des petites choses basses qui ne risquent pas d'être cassées (à condition d'arriver à empêcher le piétinement), soit on opte pour des arbustes dont les rameaux ne cassent pas si facilement. L'hibiscus est un bon choix mais aussi corète, weigelia, lilas, jasmin d'hiver, forsythia, deutzia, spirées, seringat (mais perd ses fleurs si trop secoué).
La liste pourrait être beaucoup plus longue mais je ne cite que ceux qui ont résisté à mes trois frères :mrgreen:

Les rosiers de massifs n'apprécieront pas les chutes de ballon qui cassent les tiges mais un rosier grimpant y résistera grâce à son support.
Les grandes vivaces ne conviennent pas bien non plus car même si les tiges ne cassent pas forcément, elles ne vont pas se redresser après l'impact malheureux.
alex94
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 févr. 2007 22:23

Re: Mon jardin et petite question

Message par alex94 »

J'ai rosier tige coté face de la maison
c'est sympa, mais ca fait des pousses de partout. Je suis obligé de couper les morceaux de pousse qui sortent des racines assez fréquement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »