Idées de plantations

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Re: Idées de plantations

Message par nath.ali »

[quoteattention les clématites Montana peuvent se développer de manière imposante][/quote]

Si une seule peut recouvrir 6m de large et 1m40 de haut je suis preneuse :top:
ker-asie
Fleur de pipelette

Message par ker-asie »

sur l'arche c'est une clématite Montana que je taille tous les ans chaque année elle est de plus en plus grosse, planté en 2008 pour l'autre photo en fleurs fin avril (c'est très vert en Morbihan :P )
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali »

Ouahh !!!! super le massif ! J'adore :love:

Pour la clématite, merci je note dans ma "petite" liste.

Tu es aussi dans le Morbihan ?
ker-asie
Fleur de pipelette

Message par ker-asie »

oui un peu au nord de Vannes
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali »

Remontée du post :
Ca y est j'ai presque fini mon cogitage. Merci pour vos avis qui m'ont permi de finaliser mon projet.
Dans la pente peu de modification du fait de la largeur : lavande, penstémon, carex, stipa, pennisetum Hameln et karley rose.
Tout en bas : cornus alba près du Weigelia + ciste (enlevé lors des travaux), il se plaisait bien là puis une graminée (surement Miscanthus Yakushima Dwarf)
Dans l'angle en haut : Miscanthus morning light + sedum spectabile
Le long des panneaux en haut : en "arrière" plan : Graminées : 3 calamagrostis Karl Foester pour une structure régulière, 1 pennisetum alopécuroïde japonicum, 1 panicum Dallas blue, 1 panicum squaw, 1 andropogon scoparius prairie blue, 2 mulhenbergia lindheimeri.
Devant les graminées: vivaces : 2 rosiers the Fairy, géraniums vivaces, asters (si les limaces m'en laissent :angryfire: ), échinacées, Euphorbes (+/-)

Voili Voilà, y'a plus qu'à planter ! J'ai commencé à bêcher. Dans la pente bonjour les cailloux :? J'ai du travail pour bien préparer mon sol !
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

nath.ali a écrit :Remontée du post :
Ca y est j'ai presque fini mon cogitage. Merci pour vos avis qui m'ont permi de finaliser mon projet.
Dans la pente peu de modification du fait de la largeur : lavande, penstémon, carex, stipa, pennisetum Hameln et karley rose.
Tout en bas : cornus alba près du Weigelia + ciste (enlevé lors des travaux), il se plaisait bien là puis une graminée (surement Miscanthus Yakushima Dwarf)
Dans l'angle en haut : Miscanthus morning light + sedum spectabile
Le long des panneaux en haut : en "arrière" plan : Graminées : 3 calamagrostis Karl Foester pour une structure régulière, 1 pennisetum alopécuroïde japonicum, 1 panicum Dallas blue, 1 panicum squaw, 1 andropogon scoparius prairie blue, 2 mulhenbergia lindheimeri.
Devant les graminées: vivaces : 2 rosiers the Fairy, géraniums vivaces, asters (si les limaces m'en laissent :angryfire: ), échinacées, Euphorbes (+/-)

Voili Voilà, y'a plus qu'à planter ! J'ai commencé à bêcher. Dans la pente bonjour les cailloux :? J'ai du travail pour bien préparer mon sol !
Coucou

Tout simplement , bon courage pour tes plantations :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »