Windows 8

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Windows 8

Message par patagain »

Bonjour,on parle beaucoup de Windows 8 pour Octobre.Quels avis pouvez vous donner?Plus simple,fiable,nécessaire,gratuité,problèmes si installation?Merci!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
EricF

Re: Windows 8

Message par EricF »

Bonjour,
patagain a écrit :on parle beaucoup de Windows 8 pour Octobre.
On va donc attendre octobre pour se faire un avis, hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Windows 8

Message par patagain »

OK!! :top:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Windows 8

Message par kryxx »

Plus que notre avis, tous les magazines informatiques en parlent en ce moment, la version ayant été estampillée RTM ("prête à produire" en français) depuis fin août.
Il faut surtout en retenir que c est un changement d interface plus déstabilisant que de 3.1 a 98 ou d'xp à seven. Très accès sur le tactile, la convergence tablette, téléphone, station semble être la ligne directrice des prochaines années. Ensuite, ce sera un changement d habitude. J entend déjà les "c était mieux avant" ( ce qui était vrai pour millenium ou vista :wink: ) les autres s y feront facilement et oublierons le passé. Question de mentalité souvent. Une chose est sûre, cette version entraînera un changement d habitude et tirera les fabricants vers autres choses. Espérons pour les plus geek d entre nous que les dix prochaine année seront tirées par Microsoft comme elles viennent de l'être par Apple ces 10 dernières.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Windows 8

Message par jeangab »

kryxx a écrit :Il faut surtout en retenir que c est un changement d interface plus déstabilisant que de 3.1 a 98 ou d'xp à seven. Très accès sur le tactile, la convergence tablette, téléphone, station semble être la ligne directrice des prochaines années. Ensuite, ce sera un changement d habitude. J entend déjà les "c était mieux avant" ( ce qui était vrai pour millenium ou vista ) les autres s y feront facilement et oublierons le passé.
houla, oui. les linuxien (dont je fais partie) l'ont connu il y a quelques mois avec le passage de gnome de la v2 à la v3.
les plaies ne sont toujours pas cicatrisées :)
moi, ça ne m'a pas trop gêné, vu que j'utilisais déjà des dock style mac, mais une bonne partie n'a pas digérer le changement d'interface, se réfugiant chez kde ou divers fork de gnome v2.
le passage à Modern UI chez microsoft risque d'être assez épique :)
wait and see....mais c'est franchement un pari osé.
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Windows 8

Message par webaubraie »

Bonsoir à tous,
pour ceux que ça intéresse vous pouvez essayer une pré-version
Pour l'installation sans risque pour votre windows déjà installé voir sur les liens :
http://astuces.jeanviet.info/bureautiqu ... dows-7.htm
et
http://www.presse-citron.net/tuto-insta ... virtualbox

Il faut installer VirtualBox avant.

J'ai testé c'est un peu bizarre au début mais on va s'y faire. :lol:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Windows 8

Message par gloubik »

Je l'ai testé il y a quelques semaines et l'ai trouvé très bien. Il est très intuitif et la convergence Smartphone/Tablet/ PC conviendra à beaucoup... avec un temps d'adaptation variable. Pour moi, ça a été un quart d'heure pour l'installation, la prise en main et le paramétrage. Si je dois revenir à un PC sous windows, je ne serais pas gêné par celui-ci. Mais après 15 ans de GNU/linux, ça n'est pas demain la veille.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Windows 8

Message par kryxx »

Et tu l as testé en virtuel ? Pas de problème de drivers? Ça n était pas la rtm mais certainement une version RC, qu en était il de la stabilité ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Windows 8

Message par gloubik »

C'était la RC. Je l'ai installée sur trois PC dont un de marque HP (machines âgées de 1 à 3 ans). Plus installation de quelques appli. dont la dernière version de firefox et MS Office 2003. Nous n'avons rencontré aucun problème de stabilité même avec un jeu vieux de 10 ans.

Ça n'a été que quelques dizaines minutes, mais nous n'avons rencontrer aucunes difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Rems33
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 27 déc. 2012 13:35
Région : Aquitaine
Localisation : Pessac

Re: Windows 8

Message par Rems33 »

J'ai acheté W8 dès que j'ai pu sur le Windows store et j'en suis très content, surtout pour 29€. Encore mieux que Seven ! Installation très simplifier comme dans seven. Pour les débutant c'est une bonne chose.

Certes un peu déroutant les premières semaines d'utilisation mais très intuitif. N'ayez pas peur !
Pc très stable, j'ai l'impression d'avoir gagné en performance, un poil !
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »