compost sans lombric ?

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Avatar de l’utilisateur
souher
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : mer. 03 juin 2009 17:07
Région : Italie
Localisation : Algérie

compost sans lombric ?

Message par souher »

Bonjour
je suis toute nouvelle en domaine de compost :oops: , je ne l'ai jamais fait, j'ai pas d'espace, mais j'ai vu une idée qui est de faire un compost dans un bac à poubelle, originale comme idée :top: donc je veux bien faire mon premier compost, ma question c'est si je peux faire un compost sans lombrics ou autres vers, je ne sais pas ou en trouver, et j'ai compris que ici (en Algérie) on n'en vend pas, ça ne peux pas venir toute seule? :roll:
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: compost sans lombric ?

Message par appius »

pour le compost dans une poubelle, voir cette discussion : petit-bac-compost-t88084.html
sinon, les lombrics ne sont absolument pas indispensables pour composter.
Avatar de l’utilisateur
souher
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : mer. 03 juin 2009 17:07
Région : Italie
Localisation : Algérie

Re: compost sans lombric ?

Message par souher »

Merci appius :kiss: ,
c'est le même lien dont j'ai parlé et d'ou j'ai eu l'idée, je cherchais toujours à faire un tout petit compost, mais je ne savais pas comment, donc d'après ta réponse les lombrics ne sont pas indispensables, ce qui veut dire que je peux faire un compost sans chercher des vers?
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: compost sans lombric ?

Message par appius »

oui, ca se fera avec des bactéries et des champignons microscopiques qui se développeront tout seuls.
Avatar de l’utilisateur
souher
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : mer. 03 juin 2009 17:07
Région : Italie
Localisation : Algérie

Re: compost sans lombric ?

Message par souher »

Ok merciiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen: c'est encourageant :top: ! je vais commencer à préparer mon projet.
Hydrix
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 18 févr. 2012 16:00
Région : Ile de France

Re: compost sans lombric ?

Message par Hydrix »

Moi j'ai trouvé une solution en regardant l'émission les maternelles sur france 5, il ont montré un compopsteur de cuisine sans vers à compost mais avec un activateur....j'ai craqué! et je l'ai acheté..ça marche vraiment bien sans odeurs..c'est surprenant moi qqui croyait qu'ont ne pouvait rien faire sans vers...
bon voilà ça s'appelle le composteur de cuisine Ecovi...y a plein de sites web qui en vendent...
Répondre

Revenir à « Au compostage »