Achat d'Orchidarium

Parce que les orchidées méritent un forum
Zygo
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Achat d'Orchidarium

Message par Zygo »

Allô
quelqu'un connais ce site: Orchidariums.com c'est le seul site que j'ai trouver sur le net qui vend des orchidariums il sont aux États-Unis mais il livre partout dans le monde. J'ai fait des démarches par courriel pour avoir des infos cependant j'ai des inquiétudes devant l'inconnu. :oops:
J'aimerais m'acheter ce module tres complet; car mon mari n'aime vraiment pas mes installations bidon...dans le salon :D merci Zygo! :veryhappy:
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Achat d'Orchidarium

Message par tite nabou »

Je ne connais pas ce site, je ne savais même pas que des orchidariums se vendaient "prêt à l'emploi" xD
Les orchidophiles que je connais ou que je lis sur les forums font eux-même ce genre de réalisations, souvent avec des terrariums ou aquarium de récup ou acheter d'occasion (ce qui revient moins cher que d'acheter neuf), voir avec un peu de doigté, on peut le faire soi-même (structure en galva ou autre et fixation de plaques de polycarbonate ou verre dessus)
Idem pour le système de ventilation, soit on achète des rampes sur des sites de culture indoor, soit récup de ventilo de PC qu'on raccorde avec un chargeur de portable par exemple. Ca coûte quasi rien surtout que de nos jours, on a quasi tous des vieux PC et portables qui trainent à la maison et qu'on peut démanteler pour récupérer les pièces qui nous intéresses lol.
Reste l'éclairage à acheter sur des sites de cultures indoor, terrarium ou aquariophile.
Pour l'hygro achat sur les mêmes sites que cités au-dessus. Y a moyen de construire une "boite à brume" aussi avec du matos de récup : un bac/seau en plastique (type seau d'aliment avec couvercle, comme choucroute ou sauce vendu en gros... si t'as des enfants qui vont à la cantine xD), un bout de tuyau pvc, reste un peu de silicone, un fogger et un programmateur à acheter et roule !

Bref avec un peu de bricole, on peut faire un truc sympa, à ses dimensions et ses envies pour pas cher en utilisant quasi que de la récup ou de matos d'occas.

Maintenant je n'ai pas la conversion dollars/euros donc je ne me rends pas bien compte de ce que représentent les prix sur le site... Donc je ne peux pas trop dire si ça revient moins cher de construire soi-même ou si leurs prix sont intéressants... quoiqu'en général faire soi-même en passant par la case récup est souvent plus rentable mais à voir.
Zygo
Graine de timide

Message par Zygo »

Depuis plusieurs années j'ai tout fait ses trucs , installation moi-même car mon mari ne bricole rien du tout, et ne veux pas voir des fils electriques et des trucs qui traine autour de mes étagères :P j'ai eu aussi un gros aquarium monter qui se rempli d'algues comme il à des problèmes pulmonaires à la maison, pour nous l'idéal ce serait un Orchidarium, òu que tout est fermé contenant circulation d'air, hydrométrie controlé, et lumière en besoin pour les plants., ça ne reviens pas plus cher que tout ce que j'ai dépenser pour mes instalations à ce jour, en fait cet orchidarium serait principalement pour mes botaniques seulement car mes autres orchidées ont leur besoin en lumière par mes grandes fenêtres de la maison, et un hydrométrie entre 50 et 60 % continuellement pour le mieux-être dans la maison, les botaniques demande de 75 à 85 % j'en ai perdu plusieurs par manque d'hydro. Je suis vraiment intéressé mais ne connait personne qui pourrait m'en parler . Merci infiniment ! tite nabou j'apprécie :top: :)
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

Dans ce cas je peux pas t'aider, et de tête je ne vois personne que je connais ou que j'ai lu qui ait acheté un orchidarium prêt à l'emploi...
Question bête mais avec ton installation actuelle, il n'y a pas moyen d'améliorer plutôt que de racheter autre chose ? Enfin là je pense "porte-monnaie/économie" lol, ça se trouve avec un peu de bricolage tu pourrais peut-être modifier sans devoir dépenser dans quelque chose de nouveau et coûteux, surtout si tu as déjà du matos à dispo.

Pour une fois que je pousse pas à la dépense mdr xD
Zygo
Graine de timide

Message par Zygo »

J'ai écris 3 fois sur ce site, j'ai eu une réponse de Mr Robert Jacob comme quoi il livre partout je lui demande les frais de livraison? et le montant total de la facture , il me retourne me disant de quel façon je veux payer? je lui dit sois par Visa ou Paypal, et depuis plus rien ça fait 2 mails que j'envois depuis 15 jours et toujours rien. je me pose des questions?? :oops: J'attend
Merci tite-nabou :wink:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »