maladie des tomates
maladie des tomates
Bonjour.
Ma récolte de tomates à été bonne avec utilisation du purin d'orties mais par contre cela fait 2/3 ans que ces tomates se piquent de taches noires et ces taches s'accompagnent de pourriture de la tomate. Il y en à de la taille d'une pièce de 1 centime , qui restent petites et d'autres qui grossissent à pourrire toute la tomate
D'ou cela provient?? Que faire ??
J'ai remarqué que des punaises vertes et d'autres noires viennent bien dans les plants, se tiennent sur les fruits ou les tiges. Ne seraient- elles pas la cause de cette maladie ?????
Merci pour vos renseignements
Ma récolte de tomates à été bonne avec utilisation du purin d'orties mais par contre cela fait 2/3 ans que ces tomates se piquent de taches noires et ces taches s'accompagnent de pourriture de la tomate. Il y en à de la taille d'une pièce de 1 centime , qui restent petites et d'autres qui grossissent à pourrire toute la tomate
D'ou cela provient?? Que faire ??
J'ai remarqué que des punaises vertes et d'autres noires viennent bien dans les plants, se tiennent sur les fruits ou les tiges. Ne seraient- elles pas la cause de cette maladie ?????
Merci pour vos renseignements
jpj
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour j'espère que vos tomates aillent mieux moi je voudrais cultiver de tomates cerises, alors toute information serai bienvenue, c'est l'ete au chili et je me demande si il est posible d'en cultiver et s'il est possib le faire en venir des graines depuis la france, je compte avec une hectare de terre a cultiver, alors tout renseignement est le bienvenue.
Alors veillez recevoir mes salutation.
Luis
Alors veillez recevoir mes salutation.
Luis
Salut a toutes et a tous, mes fuates de français, ont le privilege d'en être les seules.
merci. j'ècris depuis le Chili.
merci. j'ècris depuis le Chili.