clivia instable
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
clivia instable
Bonjour
Qui pourrait me dire comment je peux intervenir sur mon clivia (5 ans) qui ne peut plus tenir en place: ses "bébés top nombreux et son paquet de racines est trop important pour sa stabilité et sans doute sa survie. Est ce qu'on peut rempoter à cette époque; à part cela,il semble en pleine forme.
Qui pourrait me dire comment je peux intervenir sur mon clivia (5 ans) qui ne peut plus tenir en place: ses "bébés top nombreux et son paquet de racines est trop important pour sa stabilité et sans doute sa survie. Est ce qu'on peut rempoter à cette époque; à part cela,il semble en pleine forme.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: clivia instable
normalement c'est au printemps qu'on intervient ... et le moins possible car elle n'aime pas etre manipulée (de mémoire, on la change tous les 3 ans de pot quand elle a "mangé" tout le substrat).
S'il n'y a pas d'autres signes de dépérissement (feuilles jaunes, tachées, pas de floraison) et si les racines filent hors du pot :faudrait prévoir un p'ti déménagement ... dans un pot légèrement plus grand (genre taille juste au dessus car le clivia aime être a l'étroit).
Les bébés en surnombre ben... donnes les
S'il n'y a pas d'autres signes de dépérissement (feuilles jaunes, tachées, pas de floraison) et si les racines filent hors du pot :faudrait prévoir un p'ti déménagement ... dans un pot légèrement plus grand (genre taille juste au dessus car le clivia aime être a l'étroit).
Les bébés en surnombre ben... donnes les

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: clivia instable
Merci jardineuse, j'avais peur que ma plante doive attendre le printemps dans son pot exigu.