encore un truc bizarre...
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
encore un truc bizarre...
Bonjour tout le monde, me revoilà avec mes phal mutants 
En voici un (hybride), qui je croyais me faisait une nouvelle hampe, mais je trouve le bout bien pointu (ça ressemble à ce qui se passe sur l'autre dont je vous avais parlé avec une sorte de keiki au cœur des feuilles).
Est-ce un keiki aussi à votre avis ?? La base ressemble à s'y méprendre à une hampe je trouve, et puis le bout dégénère en un espèce de machin...

Merci de me donner vos avis !

En voici un (hybride), qui je croyais me faisait une nouvelle hampe, mais je trouve le bout bien pointu (ça ressemble à ce qui se passe sur l'autre dont je vous avais parlé avec une sorte de keiki au cœur des feuilles).
Est-ce un keiki aussi à votre avis ?? La base ressemble à s'y méprendre à une hampe je trouve, et puis le bout dégénère en un espèce de machin...

Merci de me donner vos avis !
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
Re: encore un truc bizarre...
PS :
j'ai une petite question rapport à mon précédent phal, celui qui fait un keiki au cœur des feuilles : il lui reste ses deux hampes défleuries, et sur chacune d'elle, à chaque nœud est en train de pousser une nouvelle hampe ce qui fait que j'ai 6 départs de nouvelles hampes + le keiki au milieu : ça fait pas un peu beaucoup
Serait-il préférable pour qu'elle ne s'épuise pas trop et que quelques hampes puissent se renforcer suffisamment, que je "pince" certains bourgeons de hampe
?
j'ai une petite question rapport à mon précédent phal, celui qui fait un keiki au cœur des feuilles : il lui reste ses deux hampes défleuries, et sur chacune d'elle, à chaque nœud est en train de pousser une nouvelle hampe ce qui fait que j'ai 6 départs de nouvelles hampes + le keiki au milieu : ça fait pas un peu beaucoup

Serait-il préférable pour qu'elle ne s'épuise pas trop et que quelques hampes puissent se renforcer suffisamment, que je "pince" certains bourgeons de hampe

-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Bonjour, on dirait une sorte de ''mini hampe'' mutante.
J'ai déjà vu en jardinerie des phals hybrides avec 2 hampe + 1 mini hampe
Au moins ce n'est pas au milieu comme avec l'autre
Pour ton autre phal je pense pas que ce soi nescessaire de supprimer des départs de hampe
Mon petit rescapé est en train de faire une feuille
Le Chat
J'ai déjà vu en jardinerie des phals hybrides avec 2 hampe + 1 mini hampe
Au moins ce n'est pas au milieu comme avec l'autre

Pour ton autre phal je pense pas que ce soi nescessaire de supprimer des départs de hampe
Mon petit rescapé est en train de faire une feuille

Le Chat
La nature est une source d'inspiration infinie, mieux vaux en profiter!
Phalaenopsis hybrides, mini Phalaenopsis, Dendrobium-Phalaenopsis, Cambria, Oncidium, Tolumnia, Zygopetalum.
Bonne journée !
Phalaenopsis hybrides, mini Phalaenopsis, Dendrobium-Phalaenopsis, Cambria, Oncidium, Tolumnia, Zygopetalum.
Bonne journée !
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
cool pour ton rescapé LeChat !
Merci pour ton avis, je vais voir ce qu'en pensent les autres...
Merci pour ton avis, je vais voir ce qu'en pensent les autres...
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Ah ben ça a bugé, j'avais posté ici hier...
Donc je disais que ça ressemblait bien à une hampe, mais avec un loupé niveau symètrie lol.
Donc je disais que ça ressemblait bien à une hampe, mais avec un loupé niveau symètrie lol.
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
Arf... Est-ce que tu crois qu'elle peut continuer de se développer et donner des fleurs malgré tout ... ?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Je pense pas qu'il y ait de souci... tu verras mais perso je me ferais pas trop d'inquiétude sur le sujet.
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
Merci !
Et concernant les multiples départs de hampes : je pince ou je laisse tout ?
Et concernant les multiples départs de hampes : je pince ou je laisse tout ?
- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
Tu peux laisser si tu lui donnes de l'engrais, la plante aura des nutriments et se fatiguera moins
Mais mieux vaut attendre la confirmation de tite nabou
Mais mieux vaut attendre la confirmation de tite nabou
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...

- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
Attends, je pense que j'ai mal compris
Tu veux dire 6 ramifications de hampes sur les anciennes hampes?
Si oui, tu peux tout garder!
Tu veux dire 6 ramifications de hampes sur les anciennes hampes?
Si oui, tu peux tout garder!
Orchidées!!!

- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
oui c'est cela, j'ai 6 départs de nouvelles hampes sur les anciennes donc des ramifications, j'en ai une "siamoise" d'ailleurs cà d que les deux bourgeons de hampe partent du même noeud... Truc de fou !
Je suis assez avare en engrais par contre...
Je suis assez avare en engrais par contre...
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
à mon avis tu peux les laisser, pense à mettre des tuteurs pour soutenir les hampes quand elles fleuriront, en théorie on met de l'engrais avant la floraison mais comme tu lui en met déjà peu, une fois de temps en temps ne lui fera pas de mal
si ton phal fait autant de départ de tiges et un keiki, c'est qu'il a eu un stress d'où sa réaction de faire des petits par tous les moyens possibles (graine - bouture)
j'ai le même cas à la maison, un phal que j'ai récupéré dans un triste état : défleuri et assoiffé
aujourd'hui, après réhydratation et de l'engrais,sur les 2 tiges de départ de nouveaux bourgeons de fleurs se développent et sur chaque emplacement de fleurs fanées il y a un départ de hampe , 5 en tout et sur chaque tige
je mettrai des photos dès que je pourrais
si ton phal fait autant de départ de tiges et un keiki, c'est qu'il a eu un stress d'où sa réaction de faire des petits par tous les moyens possibles (graine - bouture)
j'ai le même cas à la maison, un phal que j'ai récupéré dans un triste état : défleuri et assoiffé
aujourd'hui, après réhydratation et de l'engrais,sur les 2 tiges de départ de nouveaux bourgeons de fleurs se développent et sur chaque emplacement de fleurs fanées il y a un départ de hampe , 5 en tout et sur chaque tige
je mettrai des photos dès que je pourrais
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
Meb je mettrai une photo quand je serai chez moi si je n'oublie pas 
Le phal en question n'a jamais été en super forme, je l'ai acheté en grande surface avec l'idée de le rempoter mais je ne l'ai finalement pas fait car je trouvais le substrat correct sauf qu'à mon avis il est trop dégradé... donc je vais m'y coller un de ces 4. Par contre je l'ai choyé de façon constante en le bassinant régulièrement (plus que les autres puisque substrat pas assez rétenteur), et il est à la meilleure vitre de l'appart

Le phal en question n'a jamais été en super forme, je l'ai acheté en grande surface avec l'idée de le rempoter mais je ne l'ai finalement pas fait car je trouvais le substrat correct sauf qu'à mon avis il est trop dégradé... donc je vais m'y coller un de ces 4. Par contre je l'ai choyé de façon constante en le bassinant régulièrement (plus que les autres puisque substrat pas assez rétenteur), et il est à la meilleure vitre de l'appart

- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
tu aurais dû le rempoter dès que tu l'as eu, ou quand il était complètement défleuri, là il est en train de faire de nouvelles pousses alors si tu le choques avec le rempotage, il risque d'avorter ses pousses le temps qu'il se remette
c'est à toi de voir, attend peut-être qu'il est fini ses fleurs et que le keiki est suffisament de racines pour le rempoter, là à priori les soins que tu lui apportes sont bon, continue les soins que tu lui apporte et le rempotage sera pour plus tard
c'est à toi de voir, attend peut-être qu'il est fini ses fleurs et que le keiki est suffisament de racines pour le rempoter, là à priori les soins que tu lui apportes sont bon, continue les soins que tu lui apporte et le rempotage sera pour plus tard
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
oui j'attends encore un peu avant le rempotage. Le truc c'est que le keiki ne se développe plus, il a toujours la même tête depuis les dernières photos donc en fait aucun moyen de savoir ce que ça va devenir plus tard. Enfin bon wait and see...
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
hello, voici comme promis l'évolution (Meb pour la photo des hampes siamoises j'ai mis ça dans mon autre discussion intitulée coeur de phal squatté)

Voilà en fait, c'était 2 hampes en une. Haha encore un truc bizarre !
Voilà en fait, c'était 2 hampes en une. Haha encore un truc bizarre !
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Ils ont abusé des stéroïdes surtout XD
- MissCPMF
- Bourgeon de bavard
toujours thanks Carrouf !!