Mon hibiscus a beaucoup souffert du vent
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mon hibiscus a beaucoup souffert du vent
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que mon sujet est au bon endroit.
Mon hibiscus a beaucoup souffert du vent ! les feuilles sont fanées, pendent, comme s'il était déshydraté, mais ce n'est pas le cas. Je l'avais taillé l'année, il était superbe. (je précise qu'il vit en pot, dans mon jardin, je suis dans le sud de la France !). Je ne sais pas quoi faire, faut-il enlever les feuilles, les laisser..... je voudrais bien un peu d'aide. J'ai plutôt la "main verte", mais là j'avoue que je suis un peu désemparée ! Merci pour vos conseils éclairés !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que mon sujet est au bon endroit.
Mon hibiscus a beaucoup souffert du vent ! les feuilles sont fanées, pendent, comme s'il était déshydraté, mais ce n'est pas le cas. Je l'avais taillé l'année, il était superbe. (je précise qu'il vit en pot, dans mon jardin, je suis dans le sud de la France !). Je ne sais pas quoi faire, faut-il enlever les feuilles, les laisser..... je voudrais bien un peu d'aide. J'ai plutôt la "main verte", mais là j'avoue que je suis un peu désemparée ! Merci pour vos conseils éclairés !
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Mon hibiscus a beaucoup souffert du vent
Bonjour Mary, bienvenue parmi nous
Tu n'aurais pas une petite photo pour se rendre compte des dégats?

Tu n'aurais pas une petite photo pour se rendre compte des dégats?
-
- Graine de timide
Désolée, je n'arrive pas a mettre la photo, il semblerait qu'elle soit trop lourde. Imageine un hibiscus qui a très soif, les feuilles sont molles et pendent, mais gardent leur couleur verte. Voilà ...
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Il faut réduire le poids de ta photo.
Y a t-il eu des gelées par chez toi, il aurait pu avoir très froid!
Y a t-il eu des gelées par chez toi, il aurait pu avoir très froid!
-
- Graine de timide
Non, aucune gelée, c'est dû au vent a 110km, ça date de la semaine dernière; Il était un peu abrité mais pas assez.
J'essaie de te mettre la photo réduite.
J'essaie de te mettre la photo réduite.
-
- Graine de timide
Voila, c'est pas super, mais je pense que ça te donne une bonne idée de l'étendue des dégâts !
Bonjour,
Effectivement, c'est pas joli joli
Le mien a subi la même mésaventure, due à la même cause. Il a perdu quasiment toutes ses feuilles, qui ont jauni, mais il continue à faire des fleurs au bout de chaque branche comme si rien ne s'était passé.
Ca sera l'occasion pour moi de le tailler sévèrement (au printemps ?) pour lui redonner un aspect un peu plus avenant.
Effectivement, c'est pas joli joli

Le mien a subi la même mésaventure, due à la même cause. Il a perdu quasiment toutes ses feuilles, qui ont jauni, mais il continue à faire des fleurs au bout de chaque branche comme si rien ne s'était passé.
Ca sera l'occasion pour moi de le tailler sévèrement (au printemps ?) pour lui redonner un aspect un peu plus avenant.
- Grammatophilippum
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonsoir,
il a tout l'air d'avoir eu un coup de soif. Même si la terre était humide, l'évapotranspiration a dû être trop importante. Il va sûrement redémarrer, c'est une plante assez costaud. Par contre, il va falloir faire attention à ne pas trop arroser maintenant, le temps qu'il se reconstitue...
il a tout l'air d'avoir eu un coup de soif. Même si la terre était humide, l'évapotranspiration a dû être trop importante. Il va sûrement redémarrer, c'est une plante assez costaud. Par contre, il va falloir faire attention à ne pas trop arroser maintenant, le temps qu'il se reconstitue...
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
http://apbf.asso.free.fr/
-
- Graine de timide
ok, donc tu pense qu'il faut attendre ! je n'enlève aucune feuille, ni ne coupe....