graines de poivrons

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

graines de poivrons

Message par madameselle »

si je fais pousser des graines de poivrons est ce que je pourrais en récolter d'autres plus tard ?... elles viennent d'un poivron (pas d'un sachet vendu en jardinerie) et quand les faire germer et quels soins leur apporter? :?
mimi cracra
cœurdemarie
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 14 avr. 2003 14:24
Localisation : Territoire de Belfort (90) France

Message par cœurdemarie »

Bien sûr que tu peux avoir des poivrons… :)

Pour faire des graines de poivron, il faut choisir un fruit bien, bien mûr, sur un pied bien vigoureux, laver les graines et les faire sécher quelques jours à l’ombre avant de les ensacher. La durée germinative est de 4 ans. Il faut les semer de février à avril sur couche chaude (au moins 20°C). Le poivron aime les sols riches, fumés, l’eau et la chaleur.

Sa culture est identique à celle de l’aubergine.

Elles datent de quand tes graines?
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

je les ai enlevées du fruit le 18 ,je les ai fait sécher jusqu'au 21 dans mon atelier entre deux feuilles de sopalin et hier je les ai mises dans un petit sachet zippé (style de sachet où l'on trouve des boutons de fringues au cas où en perde un ...) alors j'ai tout fait comme il fallait ?, je n'ai pas la possibilité de les faire germer à t° constante puis je attendre le mois de mai pour les faire germer....bises et merci de répondre à mes interrogations aussi gentiment :wink:
mimi cracra
guyt
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 12 mars 2003 14:01
Localisation : LIMOGES 87

petite précision quand même

Message par guyt »

bonjour,
petite précision à apporter : j'espère pour toi que c'est une variété non hybride car seule les souches "parents" redonnent le même fruit ; c'est de la génétique.
A+
guyt
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

qu'est ce que j'en sais ... rien du tout ... tout ce que je peux dire c'est qu'il était trés bon :lol:
mimi cracra
cœurdemarie
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 14 avr. 2003 14:24
Localisation : Territoire de Belfort (90) France

Message par cœurdemarie »

Petit probleme d'ADSL, mais, me re voilà...(heureusement que j'ai un homme à la maison :D , car je ne comprend rien à l'informatique).

Tes graines sont toutes fraiches, c'est bien ce que je pensais.
Je me suis déjà essayée à cette experience, mais le resultat n'était pas extraordinaire. Il est vrai aussi, que la terre chez mes parents n'était pas très bonne...

Le mois de mai, me parait un peu tard, surtout que le temps de levée est long. Tu devrais mettre tes graines au frigo, cela leur donnera un coup de fouet.

Mais, tu devrais quand même essayer, la pratique ne vaut pas la théorie, et en fonction de ce que tu as cette année, tu pourras améliorer pour l'année prochaine.
C'est comme ça que je procéde, je ne suis pas non plus une experte.

Et, en espèrant, que ton poivron, si delicieux, n'était pas un hybride... :wink:
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

bon ben alors c'est parti en route pour l'aventure ... on verra bien ce que çà donne ...
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Salut,
1000 excusses, je viens mettre mon grain de sel. En 1996, j'ai fais l'expérience suivante. En nettoyant un poivron rouge que je vennais d'acheter, j'ai semé immédiatement mes graines dans de petits godets (chacun séparément). Miracle, tout a germé et une fois qu'elles avaient trois feuilles, je les ai transplantées dans un pot de fleur et placés dans une petite serre de fortune! Je les ai traitées comme des tomates et .... j'ai eu de savoureux poivrons. Depuis, je le fesait chaque années, mais là, avec un déménagement, nous n'avons pas encore commencer notre potager et devons construire une nouvelle serre. :wink:
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »