Composteur : Conseil avant construction

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Amarille
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : ven. 18 avr. 2003 17:19

Composteur : Conseil avant construction

Message par Amarille »

Bonjour,

très heureux des multiples réponses qui m'ont été fournies à ma dernière question, je profite de vos connaissances avec beaucoup de plaisir. D'autant que venant d'acquérir un vieux rêve de citadin (un jardin), j'ai plus de questions que de brin d'herbe sur ma pelouse.

Cette fois, après l'avoir tonte (cette pelouse), j'aimerais faire du compost. J'ai bien examiné le modèle proposé par Mr Espreux sur ce site. Mais il me reste un affreux doute : je voulais mettre mon composteur à l'abri des regards sous un saule pleureur à côté de mon puit.

Me faut-il couler une dalle cimentée (ou prévoir un autre fondement étanche) pour isoler le sol et éviter toute infiltration d'azote vers la nappe phréatique :?:
Bon vent à vous.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

beh non pas de ciment sinon les petits vers de terre ne vont pas pouvoir venir au turbin... si tu veux vraiment mettre un fond fais en sorte qu'il puissent venir faire le boulot à ta place ...
mimi cracra
francis

composteur

Message par francis »

:) bonjour amarille
avant d'installer le composteur,travailler légérement la terre sur la surface prévue,étendre un treillis à fine maille pour empécher les mulots et ou musaraignes de s'y introduires ,installer des fines branches par dessus ce grillage et enfin commencer à remplir en mélangeant bien herbes vertes et pailles.
Bien cordialement . . . voltaire :daisy: :|
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »