Potager en semis direct

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
krone3040
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 10 juil. 2011 12:08
Région : Basse-Normandie

Potager en semis direct

Message par krone3040 »

Bonjour amis jardiniers !

J'aimerai savoir si comme moi d'autres jardiniers, conduisent leurs jardins en semis direct, c'est à dire sans travail du sol.
Je cultive essentiellement sur mulch (paillage), mais je n'utilise pas de BRF (C/N trop important à mon goût).
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Potager en semis direct

Message par Ayn »

Dans les grandes lignes, je travaille principalement sans travail du sol, mais pas totalement. J'utilise encore la griffe ou le croc avant certaines cultures. Je cultive aussi sous mulch, de toutes les sortes possibles. Et avec le BRF. Par contre j'ai peu d'expérience en semis direct sous couvert, et pas toujours convaincantes, mais je ne demande qu'à apprendre plus à ce niveau. Je le pratique avec des engrais verts, des haricots, des fèves, mais ça ne marche pas avec tous les légumes. Pour les carottes je griffe le sol avant et je les sème sous un lit d'1cm de compost de plateforme suivant la technique préconisée par Soltner. Pour les poireaux, je sème sous châssis puis je repique. Pour les courges, je les fais en godet.
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »