bambous cespiteux : taille adulte?
bambous cespiteux : taille adulte?
Je souhaite planter dans mon jardin à Nantes des bambous cespiteux d'une taille supérieure à 5 mètres : quelles variétés pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance
Xavier
Merci d'avance
Xavier
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
regarde là: http://www.bambouseraie.fr/pepiniere/li ... culier.asp
attention , certains bambous cespiteux ne st pas rustiques
attention , certains bambous cespiteux ne st pas rustiques

- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
- la normande
- Fleur de pipelette
-
- Fruit de la jacasse
- christianne
- Roi du massif
celui que tu montres est le p. spectabilis mais on a aussi pu te donner le phyllostachys bambusoïde Castillonis, spectaculaire à feuilles relativement grosses, aux tiges jaunes et vertes, magnifique bambou ne craignant pas le calcaire, ms d'une vigueur ....A réserver à des jardins ayant de la placela normande a écrit :c'est terrible ! je viens d'en acheter un le pépinieriste était plus sur de ce qu'il m'avait donné il a fallu qu'il revérifie plusieurs fois et c'est ça :
polystachis aureocaulis spectabilis

- christianne
- Roi du massif
Le pb des bambous qu'on maintient en touffe (en supprimant chaque année les rhizomes qui s'échappent ou en mettant des barrières trop serrées) est qu'au bout d'un certain temps, les tiges se penchent pr chercher la lumière et l'espace et deviennent + fines, ce qui donne un port de bouquet de tiges pas très "bambou".frédérique a écrit :Celui-ci est magnifique, mais hélas très traçant, c'est vraiment dommage de ne pouvoir planter des bambous comme ça, une touffe par ci par là dans les massifs ou pour combler un trou dans une haie, poser une barrière anti-rhyzomes c'est vraiment pénible

- la normande
- Fleur de pipelette
mon pépinieriste m'a bien donné celui là et pas l'autre dont tu parles et m'a aussi conseillé de le laisser s'implanter avant de mettre la barrière anti rhysome , d'autre part il est contre un mur donc de ce coté là il ira pas et a coté il y a des arbustes mais il faut que tout ça s'installe bien .....
aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian