Choux-fleurs rosés

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
muse03
Bourgeon de bavard

Choux-fleurs rosés

Message par muse03 »

Bonsoir
Voilà cette année mes choux-fleurs n'étaient pas blanc mais rosés.
Je ne comprends ce qui produit ce phénomène.Je plis bien les feuilles sur la tête dès qu'elle est bien apparente,je bine souvent,je les arrose toute les semaines et plus par temps trop chaud.
Petite précision qui a peut-être une importance je ne les sème pas moi-même mais je les achète sous forme de plants et je jète une ou deux poignée(s) d'Or Brun au fond du trou avant la plantation.
Merci
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Le chou-fleur est habituellement blanc, mais certaines variétés sont teintées de pourpre (elles deviennent vertes en cuisant). Le chou-fleur pourpre se rapproche beaucoup du brocoli, il cuit plus rapidement que le chou-fleur blanc et sa saveur est plus douce.
Il existe une variété italienne (Sicile je crois) qui est carrément violette :)

Image
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
muse03
Bourgeon de bavard

Message par muse03 »

Merci Moustache pour ta réponse!
Je ne savais pas qu'il existait des variétés pourpre :o
C'est quand même bizarre car les choux-fleurs que j'avais achetés étaient d'une variété blanche mais c'est exacte lors de la cuisson ils se teintaient en vert.
J'avais peur d'avoir fais des erreurs ou que cela vienne de ma terre.
Encore merci
xavjdl62
Bourgeon de bavard

Message par xavjdl62 »

le ph du sol (acide pour les choux ) l'excés de potasse et simplement les aléas du temps ( chaleur humidité ) peuvent teinté légerement les choux fleurs . ps c'est comestible
xavjdl62
Bourgeon de bavard

Message par xavjdl62 »

attention les choux aiment les sols acides, le texte précédent n'est pas assez clair excuse
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »