Erable japonais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mamoon
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 9:46

Erable japonais

Message par Mamoon »

Je viens de reçevoir un bulble d'érable japonais mais aucune informations quand à la méthode de plantation. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la marche à suivre pour planter dans les meilleures conditions cet arbuste magnifique?
Merci de votre attention. :D
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

:pascompris: un bulbe d'erable japonais!!!!!! tu es sur?? :lumiere:
Mamoon
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 9:46

Message par Mamoon »

Ca me paraît bizarre aussi mais c'est mon papa qui m'a donné ce bulbe en me disant que c'est un érable... :?:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

un érable est un arbre , pas possible que ce soit un bulbe ! j'en ai un dans mon jardin , ça s'achète évidemment en container , ce serait nouveau un bulbe d'arbre .....
ton papa a dû se tromper, ce ne serait pas plutôt un cyclamen du japon ? dans ce cas tu le mets en pot , le haut du bulbe doit légèrement dépasser de la terre (un bon terreau) et au frais car la saison de floraison est passée ; si tu le laisses dans un garage ou autre pièce fraiche , ne l'arrose qu'une ou deux fois dans l'hiver , tu le sortiras au printemps et les feuilles se développeront tout au long de l'été pour t'offrir , je pense , leurs fleurs à l'automne .
au fait le bulbe est en forme de "coupelle ", le creux doit être mis au dessus , l'arrondi en dessous .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Mamoon
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 9:46

Message par Mamoon »

voilà j'ai un peu plus de renseignements: il s'agit d'atropurpureum, et quand je lance une recherche je trouve soit l'érable ou alors l'ail d'ornement, donc je pense que ça doit être plutôt l'ail que j'ai eu... :oops:
Vous avez des tuyau pour planter l'ail d'ornement?
Merci! :!:
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

ail d'ornement

Message par Cerise violette »

L'ail d'orment se plante à l'automne ,tout comme c'est à l'automne qu'on le divise tous les 3 ans.
Je les cultive en pleine terre ,au soleil ( allium aflatunense 'Purple Sensation' rose vif et allium molly jaune.)

L'ail fleurit en mai /juin.
L'ail jaune de mon jardin a une floraison trop éphèmère à mon goüt.
Violette

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »