Au jardin de Koperek saison 2013
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Au jardin de Koperek saison 2013
Ok,
mais sur quel site? Et comment tu fais pour les fixer ? Tu as une lampe, ou un support ? Fais moi une photo stp 

- budibulle
- Liseron du clavier
Je les avais acheté ici : http://www.sbf-eclairage.fr/koperek a écrit :Ok,mais sur quel site? Et comment tu fais pour les fixer ? Tu as une lampe, ou un support ? Fais moi une photo stp
J'ai trouvé des réglettes (vendues avec néon standard que j'ai remplacé) + du cable + prise le tout chez brico dépot.
J'ai fixé le tout sur mon étagère.

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
-
- Grossiste en parlotte
Merci Chrys, 

- plumeria
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Super installation, Il y a même le chauffage dessous
Je voulais essayer aussi en fixant un néon sur chaque tablette d'une bibliothèque 1erprix en mdf, ça ferait 5 niveaux. Reste le souci du branchement électrique.

Je voulais essayer aussi en fixant un néon sur chaque tablette d'une bibliothèque 1erprix en mdf, ça ferait 5 niveaux. Reste le souci du branchement électrique.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Encore une année qui s'annonce chargé! 

bjr
merci
por les neons Princesse s m'avait indique osram fluora mais je trouve pas par chez moi vais voir sur le net
merci
por les neons Princesse s m'avait indique osram fluora mais je trouve pas par chez moi vais voir sur le net
-
- Grossiste en parlotte
Salut les amis,
Plum, bien sur que tu peux commencer de cette façon. Mais si tu achetais une petite serre de balcon à 4 étages, elle pourrait se démonter les 8 mois ou l'on ne s'en sert pas
Merci Enzo pour ton passage, tu es le bienvenu pour suivre mes aventures
Fleur, grâce à tes questions, Peanuts nous a bien renseigné, je m'en servir pour équiper ma serre de balcon fraîchement acquise.
Aujourd'hui 15 jours que j'ai re-semé qq variétés en godets, et toujours rien. J'aurai du les faire en scottex
Par contre les aubergines De kokopelli ont déjà levé
J'vous dis à plus les amis
Plum, bien sur que tu peux commencer de cette façon. Mais si tu achetais une petite serre de balcon à 4 étages, elle pourrait se démonter les 8 mois ou l'on ne s'en sert pas

Merci Enzo pour ton passage, tu es le bienvenu pour suivre mes aventures

Fleur, grâce à tes questions, Peanuts nous a bien renseigné, je m'en servir pour équiper ma serre de balcon fraîchement acquise.

Aujourd'hui 15 jours que j'ai re-semé qq variétés en godets, et toujours rien. J'aurai du les faire en scottex

Par contre les aubergines De kokopelli ont déjà levé

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
si tu mets deux néons par étage il faut un gro-lux et un daylight de 6500°K par étage je viens de comprendre ca ce soir grâce a l'article de kalinda car le gro-lux suit la courbe de la synthèse chlorophyllienne mais n'a pas un bon rendement et le daylight a un tres bon rendement mais n'est pas aussi performant en terme de spectre que le gro-luxkoperek a écrit :Salut les amis,
Plum, bien sur que tu peux commencer de cette façon. Mais si tu achetais une petite serre de balcon à 4 étages, elle pourrait se démonter les 8 mois ou l'on ne s'en sert pas![]()
Merci Enzo pour ton passage, tu es le bienvenu pour suivre mes aventures![]()
Fleur, grâce à tes questions, Peanuts nous a bien renseigné, je m'en servir pour équiper ma serre de balcon fraîchement acquise.![]()
Aujourd'hui 15 jours que j'ai re-semé qq variétés en godets, et toujours rien. J'aurai du les faire en scottex![]()
Par contre les aubergines De kokopelli ont déjà levé![]()
donc pour efficacité et rendement il faut un de chaque et vos poireaux ressembleront à des baobabs

a plus les filles

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour à tous,
Pour commencer la saison 2013, j'ai repris
- toutes mes photos 2012 : malgré la pluie j'ai eu un jardin très fleuri bien que tardivement. Cette année je ne dois pas oublier de semer les bellles de nuit que j'avais loupé. Je dois mettre le paquet sur les zinnias ils sont du plus bel effet et ne pas oublier mes surfinias
- tout mon stock de toutes mes graines, tout sortir, et tout rerentrer, en regardant bien à chaque fois pour les graines que je ne connais pas... Je commande toujours beaucoup de choses, et puis j'oublie.
Donc je suis tombée sur mes graines d'achocha, c'est le concombre du Pérou. Quelq'un a - t-il déjà fait ça?
Et le Tzimbalo même question.
Enfin quand est-ce qu'on sème le périlla pourpre et le chénopodium magenta?
A bientot les amis
Pour commencer la saison 2013, j'ai repris
- toutes mes photos 2012 : malgré la pluie j'ai eu un jardin très fleuri bien que tardivement. Cette année je ne dois pas oublier de semer les bellles de nuit que j'avais loupé. Je dois mettre le paquet sur les zinnias ils sont du plus bel effet et ne pas oublier mes surfinias
- tout mon stock de toutes mes graines, tout sortir, et tout rerentrer, en regardant bien à chaque fois pour les graines que je ne connais pas... Je commande toujours beaucoup de choses, et puis j'oublie.
Donc je suis tombée sur mes graines d'achocha, c'est le concombre du Pérou. Quelq'un a - t-il déjà fait ça?
A bientot les amis
- budibulle
- Liseron du clavier
Pour la périlla pourpre, sur le net, ils disent de semer fin de l'hiver ou début printemps.
Mon potager en carrés : Saison 2016
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Caro,
En même temps que le basilic
En même temps que le basilic

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Il y a aussi 'Appia' ou 'Reine de mai' qui pomment et qui peuvent se semer déjà (il me semble).
Sinon, Esox cultive beaucoup la 'Rouge grenobloise', qui pomme aussi d'après le wiki de semeurs.free, en toutes saisons.
Sinon, Esox cultive beaucoup la 'Rouge grenobloise', qui pomme aussi d'après le wiki de semeurs.free, en toutes saisons.
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
oui j'ai déjà semé achochakoperek a écrit : Donc je suis tombée sur mes graines d'achocha, c'est le concombre du Pérou. Quelq'un a - t-il déjà fait ça?
A bientot les amis
chez moi sous le nom de cyclanthera pedata en même temps que les concombres début avril, il est tres volubile alors trouve lui un endroit où il va pouvoir s'épanouir 3m de hauteur x 3m de large , récolte à 3cm sinon c'est mort il sera fourré de grosses graines noires.

semis de perilla pourpre en mars en même temps que les fleurs annuelles, enfin j'ai semé la perilla la 1ere année et ensuite j'ai eu le droit à des semis spontanés, attention des baveux aiment ça aussi .

[quote
[l/l,quote]
Coucou
J'ai continué mes recherches et j ai trouvé des néons gros-lux ( à 400kms quand on aime.....)
J ai hâte de voir le résultat,je vais aussi me servir des infos des jardinautes éclairés
Pour info je t envoie le site en mp je ne sais si je peux l'indiquer sur le forum
C
[l/l,quote]
Coucou
J'ai continué mes recherches et j ai trouvé des néons gros-lux ( à 400kms quand on aime.....)
J ai hâte de voir le résultat,je vais aussi me servir des infos des jardinautes éclairés

Pour info je t envoie le site en mp je ne sais si je peux l'indiquer sur le forum

C
-
- Grossiste en parlotte
Merci les amis pour vos réponses !
Fleur de Pivoine,
pour le MP
Kalinda, Ok j'ai noté pour Reine de Mai et Appia, efectivement je ne connais pas du tout ces salades
Peanuts, OK j'ai noté Laitue Batavia Blonde de Paris et la laitue du bon jardinier
Princesse et Budibulle, Ok j'ai noté le périlla en mars donc en même temps que le basilic.
Madeleine, merci
les illustrations. C'est dingue tu as fait l'achocha. Je me demande quel gout ça a. J'ai récup (toujours la récup mon mari il en peut plus) des immenses bambous que j'envisage de tresser pour faire une petite tonnelle, j'y mettrai volontiers 2 pieds de courge grimpantes et 2 pieds d'achocha, j'espère qu'elles sont compatibles.
Tiens bonne nouvelle mon oncle éléctricien va venir à la rescousse de mon père pour m'installer mes néons sur ma serre de balcon, parce que comme je veux qu'ils soient tous reliés mais chacun doit avoir son petit interrupteur pour que j'allume en fonction des besoin, il y a un peu de bricolage éléctrique.
Mad, elle fait 65 cm de large et environ 170 de hauteur (un peu plus petit que moi) et coute 19.95 euros
avec la housse

Fleur de Pivoine,

Kalinda, Ok j'ai noté pour Reine de Mai et Appia, efectivement je ne connais pas du tout ces salades
Peanuts, OK j'ai noté Laitue Batavia Blonde de Paris et la laitue du bon jardinier
Princesse et Budibulle, Ok j'ai noté le périlla en mars donc en même temps que le basilic.
Madeleine, merci

Tiens bonne nouvelle mon oncle éléctricien va venir à la rescousse de mon père pour m'installer mes néons sur ma serre de balcon, parce que comme je veux qu'ils soient tous reliés mais chacun doit avoir son petit interrupteur pour que j'allume en fonction des besoin, il y a un peu de bricolage éléctrique.
Mad, elle fait 65 cm de large et environ 170 de hauteur (un peu plus petit que moi) et coute 19.95 euros

- madeleine 78
oui ba c'est bien celle là que je veux
tu l'as eu chez jarditruc ? t'as pas la housse blanche pour l'hiver à ce prix là ? + les rampes + les néons adéquats + tout quoi ? pour 19.95€
JE RIGOLE !!!

tu l'as eu chez jarditruc ? t'as pas la housse blanche pour l'hiver à ce prix là ? + les rampes + les néons adéquats + tout quoi ? pour 19.95€
JE RIGOLE !!!

-
- Grossiste en parlotte
Si tu la veux faut que tu viennes la chercher 

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Et le câblage électrique en plus ainsi que la couverture de survie mise en place.madeleine 78 a écrit :oui ba c'est bien celle là que je veux
JE RIGOLE !!!![]()
Enfin du clés en mains quoi

-
- Grossiste en parlotte
T'as oublié l'aération et les barquettes vertes dedans direct avec le terreau de semis tout prêt ?
- madeleine 78
zut oui avec tout ça aussi , bon t'as pas dit c'est chez Jarditruc cette bonne affaire ?
j'ai dis à zomme qu'il me fallait une multiprise blindé , il a répondu qu'il fallait que j'achete de la marque pas de la merd parceque la dernière fois j'ai mis le feu
mais bon maintenant il m'a refait toute l'électricité avec une boite de dérivation ( je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ) juste pour mon pti cagibi
j'ai dis à zomme qu'il me fallait une multiprise blindé , il a répondu qu'il fallait que j'achete de la marque pas de la merd parceque la dernière fois j'ai mis le feu
mais bon maintenant il m'a refait toute l'électricité avec une boite de dérivation ( je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ) juste pour mon pti cagibi
- Kalinda
- Prince du jardin
J'ai vu la même chez mon Jarditruc aussi, mais elle n'était pas en solde : 25€ pour la structure avec 1 housse, 30€ pour la même avec 2 housses.
Mais j'ai aussi vu la presque même, avec 5 étages sur un site internet : 30€ avec une housse, 36€ avec 2 housses (plus les frais de port). Elle monte à 1,90m.
Mais contrairement à toi, elles n'ont pas déjà les rampes, les barquettes, le terreau, le ventilo et les graines
Mais j'ai aussi vu la presque même, avec 5 étages sur un site internet : 30€ avec une housse, 36€ avec 2 housses (plus les frais de port). Elle monte à 1,90m.
Mais contrairement à toi, elles n'ont pas déjà les rampes, les barquettes, le terreau, le ventilo et les graines

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- madeleine 78
le soucis c'est le 1.90m en faitage trop haut je pense , il faudrait que je sache la hauteur des côtés ext., non mais je vais aller chez Casto, c'est ce qu'il y a de plus proche de chez moi.
- Kalinda
- Prince du jardin
La balcony 5 a les mêmes cotes que la 4, à l'exception de sa hauteur : 50cm x 70cm x 190cm 

mes jardins
Sénèque
Sénèque
-
- Grossiste en parlotte
Oui Mad c'était bien à mon jardiland.
Je suis
aji panca et frontera sweet ont levé en scottex tandis qu'en terreau toujours rien. Ils sont donc deja repiqués de ce matin. J'attens impatiemment l'installation des néons car la place commence à manquer sur mon étagère dans le cellier. Sinon il me reste encore les 3/4 doubles rangées de 120 cm que j'avais trouvé a la brocante à 1 euros pièce à installer sur les autres niveaux de l'étagère du cellier
je réfléchis je réfléchis, mais zom y va raler. Remarque il vient d'avoir la confirmation de son nouveau boulot, on va mettre du beurre dans les épinards et des néons a tous les étages 
Je suis