Mes aides de jardinage...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Mes aides de jardinage...

Message par nath.ali »

Mon poilu a été surpris par la neige ce matin : Il s'est précipité dehors comme d'habitude, s'est arrêté net puis à commencer à faire des bonds de cabri jusqu'à un endroit sans neige et secouait ses pattes dans tous les sens avec un air ahuri !!! A mourir de rire ! Puis il est parti faire son petit tour :lol: Mais il n'est pas resté bien longtemps dehors !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Natou »

Génial!!!

Heu dis voir tu fais comment le petit coeur??
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mes aides de jardinage...

Message par chipette »

je pensais avoir poste chez toi hier ,je ne vois plus mon message :roll:
tes poilus sont très a l'aise dans la neige ,ils doivent avoir un super beau manteau
de fourrure ,celle la je n'ai rien contre
Mon poilu a été surpris par la neige ce matin
:D c'est sur qu'ils ont moins l'habitude que nos chatous "franc comtois ",mais tous apprecient de rentrer au chaud ,enfin ceux qui ont un toit :oops:
ça commence a fondre chez nous :cry:
bonne journée
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonjour,

@ nath.ali : C'est ce que je me disais, ton poilu breton ne doit pas trop savoir ce que c'est. C'est sûr, nos poilus francs-comtois ont un peu plus l'habitude, encore qu'à Besançon, la neige, c'est sur quelques jours à chaque fois, pas comme sur les plateaux ou dans le Haut.
La première fois que Heavy est allé dans la neige (Noël 2009, 20 cm quand même), il miaulait, comme pour manifester son mécontentement, on y était pour rien :lol:
Nonette, plus futée, avait longé la maison, pas de neige le long des murs, mais elle est quand même allée gratouiller là où elle avait l'habitude d'aller se soulager. Je dois avoir qq photos.
Riton, c'est un jeune. Il court comme un malade, ça fait des flocons qui volent, il essaie de sauter dessus ! Il s'amuse. Le vieux assure le minimum à l'extérieur puis revient roupiller. Là, il était dehors parce qu'il m'a suivie comme à son habitude.
@ Chipette : Ici, c'est de la pluie depuis hier et à part sur les talus, ça a fondu. Mais on nous en annonce encore cette semaine. Je préfère que ça se fasse maintenant qu'en mars-avril.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

J'arrivais en bas, je continue mon message.
@ Natou : le p'tit coeur, c'est un code ASCII
Tu appuies sur la touche Alt et tu tapes en même temps le nombre qui correspond (Alt + 3 pour le ♥, Alt +4 => ♦, Alt + 5 => ♣, Alt + 6 => ♠).
Je m'en sers principalement pour le Ç pour BESANÇON (Alt + 128) et de temps en temps le symbole du diamètre ø Ø (Alt + 237 et Alt + 0216).
Il y a des tables sur le net, j'en ai imprimé une que je garde à côté de mon bureau.
Voilà, c'était le 1/4 d'heure de formation :D
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Natou »

Toujours intéressant à savoir, merci :top:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mes aides de jardinage...

Message par chipette »

Je préfère que ça se fasse maintenant qu'en mars-avril.
aucun doute moi aussi !il neige a nouveau chez nous !
j'ai bien retenu la leçon" ♥ " :top: pour les clics
bonne journée
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
gaugalin
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 21 oct. 2012 17:16
Région : Franche Comté
Localisation : franche comté

Re: Mes aides de jardinage...

Message par gaugalin »

bonjour a tout le monde , je vous joind une photo du jardinet sous la neige , ainsi que mon chat pres du poele, na pas voulut mettre une patte dehors lol
Pièces jointes
P1010824.JPG
P1010822.JPG
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonjour Gaugalin,

Avec Chipette, Chrisalba et toi, ça commence à faire du monde en Franche-Comté :D
Je vois que ton pot de colle est aussi malheureux que les miens :top:
Ce matin, assez tôt, il n'y avait que des traces de papattes autour de la maison. J'ai pu suivre le circuit :lol:
Je suis allée balayer devant la porte, Riton m'a suivie. Il fait de sacrés bonds dans la neige, ça a l'air de bien l'amuser ! Je lui ai bien sûr lancé 1 ou 2 boule de neige... Il n'y reste pas longtemps, mais il y va ! J'ai beaucoup de mal à le prendre en photo, tellement il bouge !
Image
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Mes aides de jardinage...

Message par patagain »

Coucou!Tiens mon pot de colle à moi!!
Image
La neige y'a que çà de vrai!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Mes aides de jardinage...

Message par nath.ali »

Gaugalin : encore un malheureux ce matou :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Mes aides de jardinage...

Message par colibri87 »

Mon pot de colle à moi, elle préfère le radiateur :lol: elle m'a quand même suivie tout à l'heure jusqu'au poulailler !

Merci pour les codes ASCII, il y a longtemps que je cherchais comment faire Ø :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mes aides de jardinage...

Message par chipette »

gaugalin tu es dans quel departement ?
bergo tu n'as pas peur que riton reste coincé dans une branche ou autre avec son collier!
tout a fondu chez nous !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Coucou !

Les chiens et la neige... du temps où j'avais encore mon vieux chien, je m'habillais bien et en route pour une heure de jeux. Il était très heureux, s'amusait à attraper la neige que je lui envoyait. Au reour, c'était la séance de nettoyage (surtout les coussinets) et séchage. Patagain, elle a quel âge Dina ? J'imagine qu'elle doit creuser allégrement dans la neige...
Je vois que mon cours sur les codes ASCII vous a été profitable
On peut aussi faire de la ♪ ♫
La neige a fondu aussi chez nous, on avait même un beau ciel bleu en début d'après-midi.
Pour le collier, c'est un anti-puces avec bien sûr un sytème anti-étranglement, j'y veille quand je le choisis (je n'ai jamais mis d'autre collier autre à mes chats, ils sont tatoués et le tatouage dans l'oreille est bien visible). Celui-là a des encoches, il casse si on tire dessus. Ah oui, parce que je fais la chasse aux puces en ce moment. En plus de la lotion et du collier, j'ai un peigne très fin, j'en récupère encore :evil: Et si Heavy se laisse peigner sans problèmes (je crois qu'il aime ça), Riton joue et essaie d'attraper le peigne :roll:
Bonne fin d'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Mes aides de jardinage...

Message par colibri87 »

La brosse, ils adorent tous :love:

Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Mes aides de jardinage...

Message par patagain »

Bergognote a écrit :Coucou !

Les chiens et la neige... Au retour, c'était la séance de nettoyage (surtout les coussinets) et séchage. Patagain, elle a quel âge Dina ? J'imagine qu'elle doit creuser allégrement dans la neige...
Bonne fin d'après-midi.
Ben,Dina a 9 ans!!Dans la neige c'est fou,elle gratte,elle coure partout comme à deux ans!!Par contre aujourd'hui,c'est patouille & compagnie :arrow: douche obligatoire!!Et çà elle aime pas,mais pas du tout!!Des flaques d'eaux froides et sales çà va,mais une douche chaude c'est la punition pour elle!!Elle fait la gueule après,puis quand je l'ai "peignée"çà revient les amours!! :D Elle se sent toute belle....C'est bien une femelle....... :D :oops: (Non pas sur la tête!!) :D
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Mes aides de jardinage...

Message par nath.ali »

Ah ces femelles et leur look :lol:

Bergo, tu as essayé le frontline combo ? Aucun problème depuis que je l'utilise (pour mes chats bien sûr :lol: ) une pipette par mois de juin à septembre puis une fois dans l'hiver.
Les lotions et colliers, je ne trouve pas très efficace. En plus très efficace sur les tiques. Mes chats en ramènent très souvent et elles meurent vite.

J'ai acheté une brosse pour mon gros poilu tellement ces poils sont touffus. Il adore sur le dos et la tête, par contre le ventre c'est autre chose alors que c'est sous ses pattes qu'il y a beaucoup de noeuds qui se forment. La dernière fois qu'on l'a brossé et j'ai du lui couper de gros noeuds aux ciseaux, il a fallu lui donner du yaourt maison (il en raffole) pour qu'il se tienne tranquille. Il était sur le dos sur les genoux de ma fille qui le maintenant pendant que je coupais les poils, il grognait et lappait le yaourt en même temps trop marrant:mrgreen:
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: Mes aides de jardinage...

Message par nicobas77510 »

nath.ali a écrit :Ah ces femelles et leur look :lol:

Bergo, tu as essayé le frontline combo ? Aucun problème depuis que je l'utilise (pour mes chats bien sûr :lol: ) une pipette par mois de juin à septembre puis une fois dans l'hiver.
Les lotions et colliers, je ne trouve pas très efficace. En plus très efficace sur les tiques. Mes chats en ramènent très souvent et elles meurent vite.

J'ai acheté une brosse pour mon gros poilu tellement ces poils sont touffus. Il adore sur le dos et la tête, par contre le ventre c'est autre chose alors que c'est sous ses pattes qu'il y a beaucoup de noeuds qui se forment. La dernière fois qu'on l'a brossé et j'ai du lui couper de gros noeuds aux ciseaux, il a fallu lui donner du yaourt maison (il en raffole) pour qu'il se tienne tranquille. Il était sur le dos sur les genoux de ma fille qui le maintenant pendant que je coupais les poils, il grognait et lappait le yaourt en même temps trop marrant:mrgreen:
Stronghold est très efficace.Quand Mimi est arrivée chez moi à 3 mois , elle était infestée de puces , je retrouvais des oeufs partout.
J'ai tout essayé avec des résultats plutôt nuls , le véto m'a conseillé stronghold et là en quelques jours plus une puce.
Elles devenaient toute plates et tombaient.
Aujourd'hui, pour mes 2 chattes je n'utilise que ce produit.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Mes aides de jardinage...

Message par colibri87 »

Quelque soit le produit, les insectes (puces, tiques, etc...) finissent par s'accoutumer (une sorte de défense naturelle) ils deviennent résistants :devil:
C'est pour ça que le frontline est de moins en moins efficace, bien que ce soit le même produit qu'avant :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mes aides de jardinage...

Message par chipette »

patagain
C'est bien une femelle.......
:roll: je pensais que les femelles préféraient l'eau (propre)aux mâles (heureux):lol:
nath ,
par contre le ventre c'est autre chose
les miens c'est pareil ,le bidou des chatous est tres sensible ,perdo j'adore y deposer des :kiss: :)
sur ma sirius qui a un poil mi long ,je coupe les noeuds !
colibri
puces, tiques, etc...)
idem les poux de nos tetes blondes ,ou autres
Pour le collier, c'est un anti-puces avec bien sûr un sytème anti-étranglement
:top: les 2 petits derniers sont taroués ,je trouve que c'est mieux ,ma sirius a une puce ,mais les gens qui trouvent un chatou ,n'y pense pas !heureusement si elle sort ,elle ne s'eloigne pas
bonne journée ,il fait tres beau :veryhappy:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Mes aides de jardinage...

Message par nath.ali »

J'ai aussi entendu parler du problème des résistances au Frontline mais pour l'instant ça marche toujours (la "vieille" en a depuis 12 ans) mais peut-être est-ce parce que je n'en mets pas toute l'année. Comme il est toujours efficace j'y reste fidèle.

Des bisous sur le bidon des chachas j' :love: Réminiscence de notre enfance et de nos doudous ? :lol: Quand je rentre à la maison, j'adore faire des bisous aux chats et surtout fourrer mon nez dans le cou de mon gros poilu, c'est chaud c'est doux :top:
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonjour,

Merci pour vos contributions, je testerai les produits cités. J'ai aussi un insecticide pour la maison, parce qu'il faut aussi traiter l'environnement. Jardineuse-en-Eure donne une méthode dans ce post. J'ai enlevé les colliers (pourtant neufs) des chatons, ils continuaient de se gratter, j'ai recommencé l'application ce matin, très soigneusement (enfermée dans la salle de bain pour ne pas qu'ils se sauvent). Je vais attendre un peu, les produits ne sont jamais dénués de toxicité.
Je savais que les parasites sont de plus en plus résistants, mais voir mes chats se gratter, ça m'enerve :angryfire: Avec 2 chats qui dorment un peu partout, du parquet dans la pièce à vivre, c'est difficile de s'en débarasser, l'aspirateur est sorti presqu'en permanence, mais je les aurais un jour, je les aurai (enfin, j'espère).
J'ai aussi une brosse, je confirme, Heavy adore, mais c'est plus pour enlever les poils morts, alors que le peigne fin me permet d'enlever les p'tites bêtes.
Le ventre, c'est sensible, en effet, on dit qu'un chat qui a confiance montre son ventre à son maître. Il faut faire attention, ils ont aussi des têtons.
J'ai déjà vu dans des catalogues une sorte de gant-brosse, mais jamais testé. Je n'ai jamais eu de chats à poils longs
nath.ali a écrit :Il était sur le dos sur les genoux de ma fille qui le maintenant pendant que je coupais les poils, il grognait et lappait le yaourt en même temps
:lol: "Je ne veux pas qu'on touche mon ventre, mais je ne résiste pas au yaourt !"
Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Mes aides de jardinage...

Message par nath.ali »

Il aime bien qu'on lui caresse le ventre mais pas avec la brosse et surtout pas qu'on touche aux noeuds.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mes aides de jardinage...

Message par chipette »

J'ai aussi un insecticide pour la maison, parce qu'il faut aussi traiter l'environnement
perso je met un pchitt de frontline spray sur les litières ,mais je n'ai jamais trouvé de puces sur mes poilus :veryhappy: ni tiques
le peigne fin dont tu parles c'est un peigne a pou?
le yaourt !!!ma sirius , petite, aurait pu me l'enlever de la bouche elle l'aurait fait !non mais :roll: ,idem les crevettes :D
bon samedi bergo !!!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonsoir,

Je n'étais pas venue depuis un moment.
chipette a écrit : le peigne fin dont tu parles c'est un peigne a pou?
C'est un peigne avec des dents fines et serrées, qui permet d'attraper les bestioles qui se planqueraient. Oui, c'est comme un peigne à poux. Je l'ai trouvé au rayon animaux d'une jardinerie.
chipette a écrit : le yaourt !!!ma sirius , petite, aurait pu me l'enlever de la bouche elle l'aurait fait !
Pareil pour Heavy. Il peut être en train de dormir sur son coussin, quand on ouvre un pot de yaourt, ça le réveille et il rapplique illico. Tiens, ça me fait penser que la minette de mes parents raffolait de cancoillotte, elle n'était pourtant pas franc-comtoise :lol:

Et pour terminer, une photo de samedi :
Image
"Dis, pourquoi tu m'as enlevé mon sapin de Noël ???"

Bonne soirée.

CLIC du ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »