J'ai perdu tous les légumes d'hiver
J'ai perdu tous les légumes d'hiver
Bonjour, J'ai réalisé mon potager en juillet dernier dans un sous bois. Maison construite à l'orée du bois depuis 60 ans et on est venu couper les arbres à l'entrée, en février dernier, donc, grand soleil et ma terre est donc humifière.
J'ai perdu tous mes légumes d'hiver (poireaux, brocolis, choux de Bxl et céleris) planté au mois d'aout (légumes achetés au marché).
Quelqu’un saurait-il le pq du comment?
Merci
J'ai perdu tous mes légumes d'hiver (poireaux, brocolis, choux de Bxl et céleris) planté au mois d'aout (légumes achetés au marché).
Quelqu’un saurait-il le pq du comment?
Merci

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: J'ai perdu tous les légumes d'hiver
Bonjour
Je pense que les arbres étaient une protection pour tes légumes, le froid aidant, plus de protection tes légumes ont....crevé. Mais cela m'étonne tout de même car le poireaux peut rester en terre tout l"hiver.
Mais qu'entends tu par perdu?
Je pense que les arbres étaient une protection pour tes légumes, le froid aidant, plus de protection tes légumes ont....crevé. Mais cela m'étonne tout de même car le poireaux peut rester en terre tout l"hiver.
Mais qu'entends tu par perdu?
Bonjour Nat, on est venu abattre les arbres à l'entrée du bois en février dernier et j'ai fait mon potager en juillet.
J'entends par tout perdu par:
Que dans les 50 poireaux d'hiver, 40 ont disparus et les autres n'ont pas grossis.
Les céleris n'ont pas poussés : pas de blanc, que les feuilles
Les brocolis ont à mon avis cramés au gel (tête brunes et pieds gorgés d'eau, voir pourris)
Et des choux de Bxl aussi petits qu'une tête d'épingle au pied et au dessus, c'est comme une pièce de 10 cents
Bref, je ne dois pas avoir la main potagère
J'entends par tout perdu par:
Que dans les 50 poireaux d'hiver, 40 ont disparus et les autres n'ont pas grossis.
Les céleris n'ont pas poussés : pas de blanc, que les feuilles
Les brocolis ont à mon avis cramés au gel (tête brunes et pieds gorgés d'eau, voir pourris)
Et des choux de Bxl aussi petits qu'une tête d'épingle au pied et au dessus, c'est comme une pièce de 10 cents

Bref, je ne dois pas avoir la main potagère

-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
ne te désole pas trop vite ....chez moi et chez plusieurs copains
les choux de Bxl sont aussi petits qu'une tête d'épingle ...
c'est l'année !!
par contre tes céleris tu les avais laissés en terre ? et tu es en Belgique ??
ne les avais tu pas plantés trop tard ???
tes poireaux disparus ce ne serait pas des vers qui les ont bouffés
les choux de Bxl sont aussi petits qu'une tête d'épingle ...
c'est l'année !!
par contre tes céleris tu les avais laissés en terre ? et tu es en Belgique ??
ne les avais tu pas plantés trop tard ???
tes poireaux disparus ce ne serait pas des vers qui les ont bouffés
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
C'est cloturé?
Parce que sinon, ça a peut-être été mangé ou piétiné...
Parce que sinon, ça a peut-être été mangé ou piétiné...
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
@laissepiC
J'ai tout planté à la mi-aout (acheté au marché) et été voir le potager la semaine passée, après que la neige ait disparu, car d'après pls sites, tout était bon à récolter ce mois et ohhhh surprise
Oui, je suis belge
Est-ce ma terre serait pauvre? Puis-je qd-m mettre du demi-compost ce mois-ci ou directement de la chaux et/ou engrais avant mes autres plantations du mois prochain?
Je souhaite mettre de la salade à couper, des patates, ail, oignons, échalotes et poireaux d'été.
J'ai tout planté à la mi-aout (acheté au marché) et été voir le potager la semaine passée, après que la neige ait disparu, car d'après pls sites, tout était bon à récolter ce mois et ohhhh surprise

Oui, je suis belge

Est-ce ma terre serait pauvre? Puis-je qd-m mettre du demi-compost ce mois-ci ou directement de la chaux et/ou engrais avant mes autres plantations du mois prochain?
Je souhaite mettre de la salade à couper, des patates, ail, oignons, échalotes et poireaux d'été.
Mon Quidam, oui c'est clôturé.
Tout avait bien démarré et puis plus rien
Tout avait bien démarré et puis plus rien

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Pour tes poireaux ce serait pas la teigne mouche du poireau ?
Car avec elle le poireau pourri
Car avec elle le poireau pourri
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
tu es resté combien de temps sans aller au jardin?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Pedro, c'est possible voir même probable.
Dans les 10 qui restent, j'en ai retiré 2 et le blanc à doublé, pas plus et pas mangé par qui que se soit:) Je peux retirer les autres puisque rien ne pousse, non?
Zagri, je suis allée toutes les semaines sauf de mi janvier jusque la semaine passée (trop de neige sur mes légumes).
En novembre, les brocolis étaient beaux, mais comme je disais, j'ai lu sur pls sites qu'ils étaient bons à récolter ce mois si.
Dés décembre, j'ai remarqué qui avait un stud pour le reste des légumes, donc, j'ai tout laissé ainsi puisque le temps ne me permettait pas de travailler la terre
Au fait, j'ai mis des feuilles mortes en novembre et je ne suis plus occupée du potager vu le gel et neige.
Dans les 10 qui restent, j'en ai retiré 2 et le blanc à doublé, pas plus et pas mangé par qui que se soit:) Je peux retirer les autres puisque rien ne pousse, non?
Zagri, je suis allée toutes les semaines sauf de mi janvier jusque la semaine passée (trop de neige sur mes légumes).
En novembre, les brocolis étaient beaux, mais comme je disais, j'ai lu sur pls sites qu'ils étaient bons à récolter ce mois si.
Dés décembre, j'ai remarqué qui avait un stud pour le reste des légumes, donc, j'ai tout laissé ainsi puisque le temps ne me permettait pas de travailler la terre
Au fait, j'ai mis des feuilles mortes en novembre et je ne suis plus occupée du potager vu le gel et neige.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
ton jardin est "neuf" ce n'est pas évident de tout réussir la première année, tu vas apprendre ce qui y pousse et comment faire pour améliorer les choses.
les récoltes ne se font pas a date fixe surtout pour les brocolis
les récoltes ne se font pas a date fixe surtout pour les brocolis
La vie est belle puisque je suis en vie
C'est claire que c'est pas évident, j'ai cru que...on plante et c'est tout 
Je viens de lire que les brocolis se récoltent 2 mois après! snifff
C'est bisannuelle comme les choux de BXL, donc, je ne dois rien faire jusque dans 2 ans? Je peux planter des salades entre les pieds et semer des carottes?
Concernant les poireaux qui ont pratiquement disparus, je peux mettre quoi à la place?
Pomme de terre, non?? Ail, oignons et échalotes??

Je viens de lire que les brocolis se récoltent 2 mois après! snifff
C'est bisannuelle comme les choux de BXL, donc, je ne dois rien faire jusque dans 2 ans? Je peux planter des salades entre les pieds et semer des carottes?
Concernant les poireaux qui ont pratiquement disparus, je peux mettre quoi à la place?
Pomme de terre, non?? Ail, oignons et échalotes??
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pourquoi dans 2 ans?