Le pigeon fou

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Plumeduperigord
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 04 févr. 2013 19:12
Région : Aquitaine

Le pigeon fou

Message par Plumeduperigord »

Voilà j'ai une maison à la campagne (presque au milieu de la forêt), et dans le "jardin" (un pré) dans lequel il y a une mare. Précision : les pigeons que l'on voit d'habitude (en ville) ne viennent jamais dans les environs (seulement des palombes). Je descendais dans le pré, longeant la mare, avec un biscuit dans les mains. Sur le bord du toit, je fus surpris de découvrir un pigeon type domestique, qui m'observait. Soudain, il s'est jeté sur mon biscuit, j'ai fait volte-face, et il a dérivé ensuite vers la mare, plongeant sur les grenouilles (à moitié dans l'eau. Ensuite il est resté environ 30 minutes sur la cheminée du bâtiment d'en face. Était-il malade, ou quelque chose comme ça ? Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ??
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Le pigeon fou

Message par Prokofiev »

Sûrement un oiseau qui avait l'habitude d'être nourri à la main .
Il m'est arrivé pire une fois devant chez moi, une buse qui m'a frôlé de très près , je pense qu'elle voulait me piquer mes clés que j'avais dans la main .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7611
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Le pigeon fou

Message par opusoculi »

Les pigeons pris au nid et élevés par l'homme ont ce comportement.
Ils ne connaissent pas les codes de leurs congénères et ne peuvent plus les rejoindre.
J'en ai eu un qui plongeait sur le pare-brise de ma voiture à 3 km de la maison. Il se posait sur la tête des visiteurs...et sur la table quand nous mangions dehors. Il fut la joie des enfants !
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »