rosiers
rosiers
Bonjour a tous ,
voila ,j'ai un rosier qui me donne de magnifiques roses rouges odorantes , mais je l'ai peut être mal taillé les années précédentes , car il me fait des gros bois de la base sur une hauteur de 80 cm et d'un diamètre de 3 ou 4 cm la saison approche, puis le rabattre sans risque et a quelle hauteur?ou ne pas le toucher .
Je vous remercie de vos conseils
cordialement, amis jardiniers .
voila ,j'ai un rosier qui me donne de magnifiques roses rouges odorantes , mais je l'ai peut être mal taillé les années précédentes , car il me fait des gros bois de la base sur une hauteur de 80 cm et d'un diamètre de 3 ou 4 cm la saison approche, puis le rabattre sans risque et a quelle hauteur?ou ne pas le toucher .
Je vous remercie de vos conseils
cordialement, amis jardiniers .
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: rosiers
Bonjour,
Une petite photo nous aiderait bien
Une petite photo nous aiderait bien

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, et nous dire pourquoi tu veux le rabattre ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es

votre question est pertinente, pourquoi ? je trouve qu'il monte trop haut, mais je ne voudrais pas l'abimer je vais donc le tailler normalement a deux yeux sur chaque branche si c'est le moyen le plus sur pour le conserver a votre avis, car petite confidence , mon épouse récolte les pétales en fin de floraison pour faire d'excellentes tisanes.
Je vous remercie de votre patience Madame
cordialement