Nouvelle débutante en jardinage !

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
clema38
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par clema38 »

Bonjour à tous !

Lectrice en sous-marin depuis un certain temps, notamment pour trouver des conseils et des idées sur les plantes, je me décide à sauter le pas et m'inscrire sur le forum :wink:

Donc en résumé, nous habitons en isère, dans une maison individuelle que nous avons fait construire en 2009, avec un terrain de 600m2 à peu près. Assez novice dans le jardinage, je pense devenir le boulet de ce site avec 1001 questions lol !!! J'ai décidé cette année d'aménager un peu mon jardin d'ornement, sans trop savoir par où commencer, c'est pas facile de créer un joli jardin, surtout quand on ne connait pas grand chose à la nature !!! Mais je suis désireuse d'apprendre et de faire au mieux :wink:

J'ai aussi un petit potager, dans des "carrés" comme on les appelle, mais là aussi, étant débutante, c'est encore assez difficile pour moi d'obtenir des légumes et fruits mis à part les haricots et les tomates (et encore !!! hum hum ...)

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi !!! J'espère pouvoir partager pleins de choses ici, car je me suis découverte un vrai intérêt pour mon jardin !!!

A plus tard !!!
clema38
Graine de timide

Message par clema38 »

Bonjour à tous !

Lectrice en sous-marin depuis un certain temps, notamment pour trouver des conseils et des idées sur les plantes, je me décide à sauter le pas et m'inscrire sur le forum :wink:

Donc en résumé, nous habitons en isère, dans une maison individuelle que nous avons fait construire en 2009, avec un terrain de 600m2 à peu près. Assez novice dans le jardinage, je pense devenir le boulet de ce site avec 1001 questions lol !!! J'ai décidé cette année d'aménager un peu mon jardin d'ornement, sans trop savoir par où commencer, c'est pas facile de créer un joli jardin, surtout quand on ne connait pas grand chose à la nature !!! Mais je suis désireuse d'apprendre et de faire au mieux :wink:

J'ai aussi un petit potager, dans des "carrés" comme on les appelle, mais là aussi, étant débutante, c'est encore assez difficile pour moi d'obtenir des légumes et fruits mis à part les haricots et les tomates (et encore !!! hum hum ...)

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi !!! J'espère pouvoir partager pleins de choses ici, car je me suis découverte un vrai intérêt pour mon jardin !!!

A plus tard !!!
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: Nouvelle débutante en jardinage !

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Clema :welcome:

Nous sommes là pour t'aider si tu as besoin.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Mon Quidam »

:welcome:
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par claudinette »

bienvenue cléma et n'hésite pas a demander :top:
clema38
Graine de timide

Message par clema38 »

:top: Merci pour votre accueil

Là je dois poser mon fiston au rugby mais cet après-m' je pense commencer à vous harceler :lol:
Nimbus86
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par Nimbus86 »

:welcome:
clema38
Graine de timide

Message par clema38 »

Merci !