mycorhize

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
nycandra
Fruit de la jacasse
Messages : 1125
Inscription : mer. 02 juin 2004 15:35
Région : Ile de France
Localisation : région parisienne

mycorhize

Message par nycandra »

Bonjour ,
j'aimerai utiliser de la mycorhize , mais où l'acheter et sous quel nom commercial ?
je n'ai trouvé sur le net que le mycor , existe t il un produit que je puisse trouver en jardinerie ?
merci d'avance
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: mycorhize

Message par Cornouiller »

Avatar de l’utilisateur
nycandra
Fruit de la jacasse
Messages : 1125
Inscription : mer. 02 juin 2004 15:35
Région : Ile de France
Localisation : région parisienne

Re: mycorhize

Message par nycandra »

merci Cornouiller pour ce lien trés intéressant ,
est ce quelqu'un en a déjà acheter et utiliser , y a t il des précautions particulières ?
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: mycorhize

Message par Prokofiev »

Sur quel type de culture veux-tu utiliser les mycorhyses ?
Sur des plantes perpétuelles ( rosiers, framboisiers, arbustes, arbres ) je pense que ça peut être utile, mais je doute sérieusement qu'une plante cultivée en cycle annuel ( la plupart des légumes ) fasse une symbiose mycorhizienne dans le court lap de temps que dure sa culture .
Pour les précautions, il faut un milieu favorable au développement de mycélium : pas de travail du sol, pas d'engrais chimiques .

Pour les marques, on trouve ça dans les boutiques pour cultivateurs d'herbe qui fait rigoler .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
nycandra
Fruit de la jacasse
Messages : 1125
Inscription : mer. 02 juin 2004 15:35
Région : Ile de France
Localisation : région parisienne

Re: mycorhize

Message par nycandra »

oui, pour la bonne reprise rapide des arbres fruitiers , les framboisiers .
cultivateurs d'herbe qui fait rigoler??? ....je cherche mais je ne dois pas avoir ça dans ma région .merci pour les infos d'utilisation .
je viens de m'apercevoir que sur les vieilles souches de laurier du Caucase , que j'avais coupées à ras , pour m'en débarrasser, sans avoir à les déssoucher , il pousse de magnifiques champignons , pensez vous que cela réduit en poudre pourrait remplacer le fameux mycorhize?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »