Semis de Babibounette - Saison 5 : 2013
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Semis de Babibounette - Saison 5 : 2013
Coucou Babibou,
Quelle poisse !
Il n'y a que le feuillage ? les fruits tu peux les toucher et les manger ?
Quelle poisse !
Il n'y a que le feuillage ? les fruits tu peux les toucher et les manger ?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
oui c'est que le feuillage, heureusement ! je peux récolter mais faut pas trop que je me frotte aux feuilles et je peux en manger sans problème, ouf !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
bon après un rapide tour de jardin (entre 2 averses !!!!), ça commence à pousser
alors :
- la ciboulette sort bien, elle fait entre 5 et 10 cm
- la rhubarbe pointe bien ses premières feuilles
- les oignons que j'ai mis la semaine dernière ont un petit bout vert pour certains
- il reste encore des radis noirs
- les brocolis que j'avais laissé en terre repoussent ! ils refont des petites feuilles et de petits bouquets !!!!
et le prunier mis dimanche va bien aussi
j'ai fait le tour de mes plantations de rosiers, clematite, coeur de marie, hydrangea paniculata, tout à l'air ok !
et j'ai récupéré des graines de fleurs, de betteraves et de chou magnat, faut que je regarde comment on sème les choux moi maintenant, vu que j'ai jamais fait...

alors :
- la ciboulette sort bien, elle fait entre 5 et 10 cm
- la rhubarbe pointe bien ses premières feuilles
- les oignons que j'ai mis la semaine dernière ont un petit bout vert pour certains
- il reste encore des radis noirs
- les brocolis que j'avais laissé en terre repoussent ! ils refont des petites feuilles et de petits bouquets !!!!
et le prunier mis dimanche va bien aussi
j'ai fait le tour de mes plantations de rosiers, clematite, coeur de marie, hydrangea paniculata, tout à l'air ok !
et j'ai récupéré des graines de fleurs, de betteraves et de chou magnat, faut que je regarde comment on sème les choux moi maintenant, vu que j'ai jamais fait...
- babibounette
- Grossiste en parlotte
ah et j'ai reçu mes oignons patates ! je vais tester ça, j'ai hate de pouvoir les mettre en terre !!!! faut que je relise le post de pascal clerc pour bien faire comme il faut 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
nouvelles graines de fleur :
- scabieuse noire
- bourrache
- gazania
- nigelle
- scabieuse noire
- bourrache
- gazania
- nigelle
- Tadada
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Et ou qu'elles sont les photos du jardin qui pousse ? Nan mé oh !
Moi je veux des photos !!

Moi je veux des photos !!
- babibounette
- Grossiste en parlotte
ouais c'est pas faux ! ça manque de photos
je pourrais en profiter pour en faire des semis intérieur !

je pourrais en profiter pour en faire des semis intérieur !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Ta poirée va bientôt se préparer à monter à graines 

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
oui ça sent bon chez toi.
Kalinda,
Tu crois qu'elle va monter en graines ? les feuilles ne vont pas repousser depuis le centre ?
Kalinda,
Tu crois qu'elle va monter en graines ? les feuilles ne vont pas repousser depuis le centre ?
- Kalinda
- Prince du jardin

Essaime, je ne peux rien affirmer, mais il me semble bien que les poirées que j'avais laissées dehors un hiver sont reparties au printemps, avec une magnifique hampe florale au centre des feuilles

Elles doivent être bisannuelles, comme leurs cousines Betteraves.
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Bonjour
J'en ai laissé cet hiver et elles reviennent de loin : grignotées par chevreuil puis couverte par voile anti insecte (que j'avais sous la main) puis neige, glace ... Certaines ont gelé, d'autres ont resisté.
J'irai voir de + prêt dès que le temps le permettra car j'ai l'impression que la giboulée va durer toute la journée
J'en ai laissé cet hiver et elles reviennent de loin : grignotées par chevreuil puis couverte par voile anti insecte (que j'avais sous la main) puis neige, glace ... Certaines ont gelé, d'autres ont resisté.
J'irai voir de + prêt dès que le temps le permettra car j'ai l'impression que la giboulée va durer toute la journée

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Babibounette
ici il faudra attendre cet AM pour voir le soleil! une saison, longue à démarrer!!!!
ici il faudra attendre cet AM pour voir le soleil! une saison, longue à démarrer!!!!
- babibounette
- Grossiste en parlotte
bonjour tout le monde !
la poirée chez mes parents a aussi passé l'hiver 2011-2012 dehors et a refait des feuilles, pas de fleur ! mais bon, celle là , je vais la surveiller, sachant que j'ai prévu d'en ressemer
soleil et ciel bleu ici dès ce matin
la poirée chez mes parents a aussi passé l'hiver 2011-2012 dehors et a refait des feuilles, pas de fleur ! mais bon, celle là , je vais la surveiller, sachant que j'ai prévu d'en ressemer

soleil et ciel bleu ici dès ce matin

- babibounette
- Grossiste en parlotte
semis de petits pois aujourd'hui (3 lignes dans la parcelle de gauche)
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ah t'as de la chance de pouvoir semer en pleine terre!
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Babibou,
Je confirme la poirée est bi-annuelle. Par contre la seconde année, les feuilles et les côtes sont moins tendres et elle peut facilement montée en graine surtout la verte.
Je confirme la poirée est bi-annuelle. Par contre la seconde année, les feuilles et les côtes sont moins tendres et elle peut facilement montée en graine surtout la verte.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
oui les semis commencent en pleine terre, ça fait du bien !
j'ai prévu carottes et radis aussi
merci princesse pour les précisions, heureusement que j'ai prévu de refaire un semis de poirée alors
j'ai prévu carottes et radis aussi

merci princesse pour les précisions, heureusement que j'ai prévu de refaire un semis de poirée alors

- babibounette
- Grossiste en parlotte
au vue des différents conseils donnés ici et là , je me note de repiquer mes basilics qui stagnent un peu... ils seront mieux espacés
j'en mets un par petit pot ou bien je peux en laisser 2 ? problème de place forcément
et sinon, quelqu'un a déjà commencé les semis de brocolis ? je vais tenter cette année

et sinon, quelqu'un a déjà commencé les semis de brocolis ? je vais tenter cette année

- Kalinda
- Prince du jardin
D'après Madeleine,tu mets un seul plant par pot... et tu pinces après les premières feuilles pour le forcer à se ramifier.
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Coucou babibounette,
Je viens de faire une petite visite de ton post.
Les lupins m'ont particulièrement intéressés car je viens d'en semer ce week-end (après 24h de trempage.
Bravo pour ta liste de tomate. Tu penses récolter les graines pour faire des échanges?
Je n'ai pas une grande expérience des semis (je suis en 1 ère année), mais je trouve tes piment et aubergine petits. Ils ont été semés trop tard?
Je viens de faire une petite visite de ton post.
Les lupins m'ont particulièrement intéressés car je viens d'en semer ce week-end (après 24h de trempage.
Bravo pour ta liste de tomate. Tu penses récolter les graines pour faire des échanges?
Je n'ai pas une grande expérience des semis (je suis en 1 ère année), mais je trouve tes piment et aubergine petits. Ils ont été semés trop tard?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
bonjour à toi ! je t'accueille volontiers sur mon post
toi aussi tu te lances dans les lupins ? 1ère année de culture pour moi, je verrais bien !
je retournerais sur ton post pour qu'on fasse un suivi, il y a aussi Essaime, Ã 3, on va y arriver
cette année, je retente aussi la récolte des graines de tomates, l'année dernière, j'ai oublié les pots avec les graines et le moisi et ça n'a pas donné de belles choses
effectivement, mes piments et mes aubergines sont encore petits, ils n'ont pas été semés "trop" tard, mais "tard"
je n'ai plus la date en tête mais c'est vrai que pour ces légumes, il vaut mieux s'y prendre à l'avance...
et, je n'ai pas (encore
) de supers trop belles installations comme certains ici... mais monsieur babibounette a commencé à me bricoler une petite serre
j'ai prévu de les mettre en pot, au pire, je les rentrerai en fin de saison pour faire murir (c'est comme ça que j'avais fait il y a 2-3 ans, et ça avait bien marché)

toi aussi tu te lances dans les lupins ? 1ère année de culture pour moi, je verrais bien !
je retournerais sur ton post pour qu'on fasse un suivi, il y a aussi Essaime, Ã 3, on va y arriver

cette année, je retente aussi la récolte des graines de tomates, l'année dernière, j'ai oublié les pots avec les graines et le moisi et ça n'a pas donné de belles choses

effectivement, mes piments et mes aubergines sont encore petits, ils n'ont pas été semés "trop" tard, mais "tard"

et, je n'ai pas (encore

j'ai prévu de les mettre en pot, au pire, je les rentrerai en fin de saison pour faire murir (c'est comme ça que j'avais fait il y a 2-3 ans, et ça avait bien marché)
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
babibounette a écrit : toi aussi tu te lances dans les lupins ? 1ère année de culture pour moi, je verrais bien !
je retournerais sur ton post pour qu'on fasse un suivi, il y a aussi Essaime, Ã 3, on va y arriver![]()
J'ai acheté un paquet la semaine dernière histoire de semer quelques fleurs et assouvir une envie de semer quelque chose. Oui à 3 on devrait y arriver mais c'est toi qui a dégrossi le chantier (j'avoue avoir copié ta technique)
cette année, je retente aussi la récolte des graines de tomates
Cool, si ça te dis, on pourra faire du troc pour découvrir des variétés (si tu ne les oublie pas)
effectivement, mes piments et mes aubergines sont encore petits, ils n'ont pas été semés "trop" tard, mais "tard"je n'ai plus la date en tête mais c'est vrai que pour ces légumes, il vaut mieux s'y prendre à l'avance...
et, je n'ai pas (encore) de supers trop belles installations comme certains ici... mais monsieur babibounette a commencé à me bricoler une petite serre
![]()
Tu vas les laisser en pots ou les mettre en PT et les rempoter en fin de saison?