plantation de pensée sur mon balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
claudine92
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 15:26
Région : Ile de France

plantation de pensée sur mon balcon

Message par claudine92 »

Bonjour à tous,

Ayant mis des pensées sur mon balcon en septembre dernier, je voulais savoir pour celles qui n'ont pas survecu aux gelées, si je pouvais les dépoter et remettre d'autres pensées.

Vont elles supporter le soleil durant l'été ou bien me suggérez vous de planter d'autres fleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses :top:
Claudine
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: plantation de pensée sur mon balcon

Message par Gwennoel »

Je suis une inconditionnelle des pensées. Vas-y. Enlève celles qui ne sont plus en forme et mets-en des nouvelles.
Mais sache que souvent, elles ne sont plus très belle à partir de mi-juillet, elles poussent trop et débordent de partout. Enfin, c'est ce qu'on lit dans les livres ; moi, je les trouve toujours jolies, et leur port plus aplati ne me gêne pas.
Et si jamais elles grillent, tu peux te dire qu'il n'y a pas forcément d'autres fleurs qui auraient mieux tenu.
Cependant, les oeillets et les géraniums restent plus touffus l'été, leur port te séduira peut-être plus. J'ai eu gardé des géraniums jusqu'à la Noël, une année particulièrement clémente.
A chacun de faire ses essais et ses choix.
Mais il faut bien se rendre compte que l'été, c'est plutôt le début de la fructification pour bien des fleurs, donc celles qui sont en fleurs maintenant tiendront difficilement tout l'hiver prochain ! ;-)
Cela dépend aussi de l'orientation de ton balcon, de la qualité de l'été (ça, c'est la loterie..)
Bonne chance.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Avatar de l’utilisateur
claudine92
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 15:26
Région : Ile de France

Re: plantation de pensée sur mon balcon

Message par claudine92 »

Bonjour et merci de votre réponse, je désespérais d'en avoir une :oops:

Mon balcon est placé plein sud et donc, je pensais que les pensées ne se plantaient que de septembre à avril. Mais si on peut les garder toute l'année c'est encore mieux :D .
Claudine
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: plantation de pensée sur mon balcon

Message par Gwennoel »

Des pensées plein sud l'été, même en Ile de France, c'est compromis (sauf si on a un été pourri, ce qui n'est pas souhaitable...).
Les géraniums tiendraient quand même mieux. Ils sont gourmands mais si tu les nourris bien, ils t'en seront reconnaissants.
Bonne chance.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: plantation de pensée sur mon balcon

Message par jeanot77 »

pour une floraison estivale, je te déconseille de garder tes pensées, elles seront jolies jusqu"à fin juin au mieux :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
claudine92
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 15:26
Région : Ile de France

Re: plantation de pensée sur mon balcon

Message par claudine92 »

ok merci de vos conseils, dans ce cas, ce n'est pas la peine que je replante de nouvelles pensées. Laissons les finir leur saison. J'en replanterai en septembre :top:
Claudine
Avatar de l’utilisateur
COQUINE
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 29 mai 2013 14:36
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plantation de pensée sur mon balcon

Message par COQUINE »

SI ELLE AVAIT DES POINT NOIR SUR CES FEUILLES C EST QU ELLE ETAIT ATTEINTE PAR LA POURITURE DES RACINES. :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
claudine92
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 15:26
Région : Ile de France

Re: plantation de pensée sur mon balcon

Message par claudine92 »

non elles ont pris un coup de gelé cette hiver. Lorsque j'en replanterai je serai plus prudente aux premiers froids ... je descendrai les pots au sol !
Claudine
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »