Puis-je mettre mes semis de poivrons dehors ?

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Puis-je mettre mes semis de poivrons dehors ?

Message par MAD 07 »

Bonjour à tous,

Mes semis de poivrons/piments ont maintenant entre 5 et 8 feuilles selon les plants, ils sont en godets de 9x9 dans une caisse en plastique transparent, arrosés par capillarité comme je l'ai lu.

Depuis un mois environ je les mettais dehors dans la journée, soit à l'ombre soit au soleil en fonction des t° mais depuis qq jours il fait un temps assez pourri, pluie et baisse des t°, soit entre 8 et 10° dans la journée. Sachant que mes tomates sont en mini serre fermée dehors et qu'à l'intérieur de la serre il fait 15° voire un peu plus s'il y a un peu de soleil puis-je faire pareil avec les poivons en mettant une plaque de polystyrène transparent sur la caisse plastique qui ferait office de serre, le soir je les rentrerais dans mon bureau où il fait 18/20° ce qui risque de faire une t° plus élevée la nuit que le jour !. Si c'est possible à quelle t° je peux supprimer le couvercle à l'extérieur ? Pour l'instant la caisse est dans le bureau à 20° avec une lampe basse tension au-dessus.

Merci de vos conseils.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Puis-je mettre mes semis de poivrons dehors ?

Message par le cerbere »

les poivrons ont besoin de plus de chaleur que les tomates. tu comprend donc que tu ne peut leur soumettre qu'un traitement au moins équivalent.
encore quelques jours et tu pourra les planter en pleine terre.
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Puis-je mettre mes semis de poivrons dehors ?

Message par MAD 07 »

C'est bien un peu ce que je pensais mais pas très certaine d'où ma question; j'attendrai donc des jours meilleurs en espérant que ce sera la semaine prochaine , merci :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »