Heuchères au fil des saisons
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Heuchères au fil des saisons
Bonjour à tous !
Oui, il semble que les "désespoir du peintre" supportent bien le soleil, mais les heuchères hybrides modernes beaucoup moins.
Cependant, en Normandie et en choisissant bien les variétés, elles devraient apprécier "un peu" de soleil ("un peu" comment ?
). De toute façon, complètement à l'ombre elles sont souvent ternes...
Pour l'inconnue orangée de Kalinda, je pense à l'heucherella 'Sweet Tea'.
Oui, il semble que les "désespoir du peintre" supportent bien le soleil, mais les heuchères hybrides modernes beaucoup moins.
Cependant, en Normandie et en choisissant bien les variétés, elles devraient apprécier "un peu" de soleil ("un peu" comment ?

Pour l'inconnue orangée de Kalinda, je pense à l'heucherella 'Sweet Tea'.
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Isao, je pensais la même chose, même si j'ai des doutes avec les deux petites feuilles vertes.
(ça faisait longtemps... comment vont tes belles ? et toi ?)
En Normandie, comme en Bretagne, des variétés relativement foncées devraient pouvoir tenir au soleil.
(ça faisait longtemps... comment vont tes belles ? et toi ?)
En Normandie, comme en Bretagne, des variétés relativement foncées devraient pouvoir tenir au soleil.
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- ligerienne
- Liseron du clavier
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,

et bon dimanche.

et bon dimanche.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Kalinda
- Prince du jardin

mes jardins
Sénèque
Sénèque
-
- Roi du massif
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Que c'est beau
Je crois que si je veux de belles heuchères il faudrait que je déménage dans une région moins chaude, je crains que cela pose un gros problème 

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Graine de timide
Bonjour,
je vous présente une partie de mes heuchères.
je vous présente une partie de mes heuchères.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Bourgeon de bavard
Bien identifiées mais mal orthographiées je pense (1&9)chipette a écrit :les belles memères que voila![]()
un peu plus sveltes je pense que celles ci sont bien identifiées
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
oui pour caramel j'ai vu par contre la 9 je vais chercher sur google c'est un echange
ma toute première heuchère ,que l'on m'a donne en me disant c'est "desespoir du peintre" ,je sais que ce n'est pas son nom ,mais je l'ignore toujours

ma toute première heuchère ,que l'on m'a donne en me disant c'est "desespoir du peintre" ,je sais que ce n'est pas son nom ,mais je l'ignore toujours

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- stb59
- Liseron du clavier
Du classique ce soir avec :
'Stoplight' :

'Sweat Tea' (en pot, à qui je dois trouver sa place définitive, sachant qu'elle n'aime pas du tout le soleil, surtout celui de l'après-midi) :

Bonne soirée tout le monde.
'Stoplight' :

'Sweat Tea' (en pot, à qui je dois trouver sa place définitive, sachant qu'elle n'aime pas du tout le soleil, surtout celui de l'après-midi) :

Bonne soirée tout le monde.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- stb59
- Liseron du clavier
Ici, 'Lime Marmelade', on dirait une bonne grosse chicorée scarole
:

Très honnêtement, ce n'est pas celle que je préfère, même si, au début, je trouvais son feuillage acidulé sympa.

Très honnêtement, ce n'est pas celle que je préfère, même si, au début, je trouvais son feuillage acidulé sympa.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- epi59
- Liseron du clavier
je n'ai pas d'heuchère et je suis séduite, j'aimerai en acheter pour mettre en pot
elle serait orientée devant ma maison nord ouest. laquelle me conseillez vous
j'aimerai une au feuillage coloré!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
- stb59
- Liseron du clavier
Heucherella 'Dayglow Pink' en début de floraison :

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Isao
- Fruit de la jacasse
Toutes ! Une de chaque !epi59 a écrit : laquelle me conseillez vous

La question est un peu vaste... Dans ta région et avec cette expo, tu dois pouvoir te permettre beaucoup de choses. Tout dépend de la durée d'ensoleillement ; il faudra peut-être éviter celles qui risquent de rester ternes à l'ombre, et choisir dans les variétés données comme adaptées à l'ombre par les sites de vente.
Quelles sont les couleurs qui te plaisent ? Déjà , toutes les heucherellas conviendront et le choix est assez large.
- Isao
- Fruit de la jacasse
Quel festival de photos ! Superbe !
Moi aussi je crois que j'ai une 'Dayglow Pink'. C'est en fait la toute première que j'ai achetée. Je n'ai même pas pensé à vous la montrer tant son feuillage est insignifiant, mais j'aime bien sa longue floraison rose bonbon. Elle vient de déménager en pot, j'espère qu'elle va s'étoffer un peu (ici, début mai).

Derrière, c'est 'Plum Royale' n°2 et devant c'est la tiarelle non identifiée, elle aussi déplacée, dont voici la floraison vers le 20 avril :

Moi aussi je crois que j'ai une 'Dayglow Pink'. C'est en fait la toute première que j'ai achetée. Je n'ai même pas pensé à vous la montrer tant son feuillage est insignifiant, mais j'aime bien sa longue floraison rose bonbon. Elle vient de déménager en pot, j'espère qu'elle va s'étoffer un peu (ici, début mai).

Derrière, c'est 'Plum Royale' n°2 et devant c'est la tiarelle non identifiée, elle aussi déplacée, dont voici la floraison vers le 20 avril :

- Isao
- Fruit de la jacasse
En arrière plan, 'Guardian Angel', une nouvelle : étonnante ! Elle est censée ressembler à 'Silver Scrolls', mais en fait les feuilles sont beaucoup plus grandes, veloutées et veinées de sombre, magnifique. Devant, 'Plum Royale' n°1 (un peu plus violette que l'autre, mais ça semble bien être les mêmes ; à voir si c'est dû à l'exposition).

Noyée sous les branches (oui oui, je sais, je vais la tailler cette fichue haie !
), il y a la 'Silver Lode', assez mal en point. La voici mi-avril, beaucoup plus chétive que sa voisine. Plus verte, aussi ; ses petites feuilles se rapprochent plus de 'Silver Scrolls'. Elle doit avoir besoin de soleil, celle-là .

Et pour comparer, 'Silver Scrolls', variété que je recommande car elle semble bien résister au soleil :

Sa voisine, 'Rave On', beaucoup plus bleutée, joue les vedettes en ce moment avec sa floraison spectaculaire :

Noyée sous les branches (oui oui, je sais, je vais la tailler cette fichue haie !

Et pour comparer, 'Silver Scrolls', variété que je recommande car elle semble bien résister au soleil :

Sa voisine, 'Rave On', beaucoup plus bleutée, joue les vedettes en ce moment avec sa floraison spectaculaire :

-
- Bourgeon de bavard
Je sens que je vais avoir du mal à résister si je croise une nouvelle heuchère prochainement, j'ai trouvé un "trou" dans mon massif 

- Kalinda
- Prince du jardin
Je ne suis pas objective, mais je suis complètement accro à "Green spice" et à son feuillage multicolore.epi59 a écrit :je n'ai pas d'heuchère et je suis séduite, j'aimerai en acheter pour mettre en pot
Exposition nord avec soleil du matin avant 09h (TU) et après 16h (TU), hygrométrie de l'air élevée, peu de pluie en direct, sol drainant pauvre enrichi en crottin et paillé avec du lin, ni gel ni neige cet hiver. Apport de compost mûr à la plantation.

Exposition sud, hygrométrie de l'air moyenne, pluie en direct, sol lourd et riche en azote et paillé au BRF, gel modéré + quelques jours de neige. Apport de compost mûr à la plantation.

Ces deux heuchères ont été achetées en même temps fin août dernier, dans la même jardinerie et avait sensiblement le même état.
Pour des contrastes intéressants, on peut les associer avec des heuchères pourpres ou marrons foncées.
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Ce ne serait pas une tirella "Sugar and Spice" Isao ?

Ce ne serait pas une tirella "Sugar and Spice" Isao ?

-
- Bourgeon de bavard
kalinda a dit :
Exposition nord avec soleil du matin avant 09h (TU) et après 16h (TU), hygrométrie de l'air élevée, peu de pluie en direct, sol drainant pauvre enrichi en crottin et paillé avec du lin, ni gel ni neige cet hiver. Apport de compost mûr à la plantation.

Exposition sud, hygrométrie de l'air moyenne, pluie en direct, sol lourd et riche en azote et paillé au BRF, gel modéré + quelques jours de neige. Apport de compost mûr à la plantation.

Ces deux heuchères ont été achetées en même temps fin août dernier, dans la même jardinerie et avait sensiblement le même état.
Pour des contrastes intéressants, on peut les associer avec des heuchères pourpres ou marrons foncées.
je m'etais fait la meme reflexion kalinda
green spice en compagnie de tulipes queen of the night et d'ici quelques jours une heuchere pourpre l'accompagnera.

je m'etais fait la meme reflexion kalinda
green spice en compagnie de tulipes queen of the night et d'ici quelques jours une heuchere pourpre l'accompagnera.