Remise en état de cisailles.
Remise en état de cisailles.
Bonjour,je viens de retrouver une paire de cisailles encore en bon état mais n'ayant pas servie depuis longtemps. Que faire pour qu'elle retrouve toute son utilité?
J'entretiens désormais le devant de ma maison encoupant l'herbe sans tondeuse(le bruit me vrillait les tympans...) et malheureusement je ne sais pas me servir d'une faux (l'herbe est bien haute),d'où mon idée de me servir des fameuses cisailles...
Merci pour vos réponses,Frédérique.
J'entretiens désormais le devant de ma maison encoupant l'herbe sans tondeuse(le bruit me vrillait les tympans...) et malheureusement je ne sais pas me servir d'une faux (l'herbe est bien haute),d'où mon idée de me servir des fameuses cisailles...
Merci pour vos réponses,Frédérique.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Remise en état de cisailles.
Bonjour belmigus,belmigus a écrit : en coupant l'herbe sans tondeuse... de me servir des fameuses cisailles
Tu n'auras plus mal aux oreilles mais prépare la pommade pour soigner la tendinite.

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- SkarO
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonsoir Belmigus,
L'aiguiser très certainement, et la graisser aussi. Après cela dépend dans quel état elle est, si elle est très rouillée ou non...
Et c'est vrai que suivant la surface que tu as, ça peut être laborieux, mais je suis comme toi je ne supporte pas les bruits et les limite au maximum. Je taille une partie de ma haie et de ma "pelouse" (hum, hum...) avec cisaille et sécateur. C'est du boulot, mais je préfère ça! Il faut juste savoir le faire tranquillement.
Et le reste du jardin? C'est le travail de monsieur!

L'aiguiser très certainement, et la graisser aussi. Après cela dépend dans quel état elle est, si elle est très rouillée ou non...
Et c'est vrai que suivant la surface que tu as, ça peut être laborieux, mais je suis comme toi je ne supporte pas les bruits et les limite au maximum. Je taille une partie de ma haie et de ma "pelouse" (hum, hum...) avec cisaille et sécateur. C'est du boulot, mais je préfère ça! Il faut juste savoir le faire tranquillement.

Et le reste du jardin? C'est le travail de monsieur!

"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" 

Merci à vous deux,c'est vrai que c'est du boulot mais je préfére quand m^me cette méthode silencieuse...
Les cisailles fonctionnent maintenant de façon impeccable,y a plus qu'à ...Frédérique.
Les cisailles fonctionnent maintenant de façon impeccable,y a plus qu'à ...Frédérique.