Concernant les points de greffe

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
marylin
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 25 oct. 2005 9:50

Concernant les points de greffe

Message par marylin »

Bonjour

ce matin je suis allée dans une pepinière. Je suis en pleine recherche de pommiers et poiriers palmette. Et ce matin j ai fait une decouverte assez surprenante a mon gout, j avais encore jamais vu ca jusqu a maintenant. C est des racines au niveau du points de greffe.... C est normal ca??? Normalement le point de greffe ne doit pas avoir de racines ? si?

J attends vos réponses
merci !!!
Mundani
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 19 déc. 2005 22:03
Localisation : Île de Majorque

Message par Mundani »

Bonjour marylin :

Quelques fois, si la greffe est faite très près du sol, la plante greffée essaye d'être libérée du patron, à auquel elle ne reconnaît pas comme propre et émet des racines. Il est par ceci qui ne convient pas de faire les greffes près de la terre.

Une salutation depuis l'Île de Majorque : Juan
marylin
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 25 oct. 2005 9:50

Message par marylin »

merci mudani !!

je comprends mieux !

a mon avis ces fruitiers sont en jauge depuis un moment... le magasin soldait à -50%. Mais l etat des arbres ne m inspire pas confiance du tout... Il y avait une reine des reinettes dont les banches formant le U etaient toutes molles et l ecorce s effilochait comme du papier...

Merci bcp pour ta réponse !!!
bonne fin de soirée
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »