recherche nom de plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
recherche nom de plantes
Bonjour,
je souhaiterai connaître plus précisément le nom des plantes dont je dispose et dont voici les photos ci-dessous, afin de m'en occuper de manière adéquate.
J'ai fait quelques recherches, mais je souhaiterai confirmation.
Pour la dernière, je penche pour un dracaena fragrans ?
les deux autres des formes de Yucca ?
merci par avance pour votre aide
Cordialement
je souhaiterai connaître plus précisément le nom des plantes dont je dispose et dont voici les photos ci-dessous, afin de m'en occuper de manière adéquate.
J'ai fait quelques recherches, mais je souhaiterai confirmation.
Pour la dernière, je penche pour un dracaena fragrans ?
les deux autres des formes de Yucca ?
merci par avance pour votre aide
Cordialement
Re: recherche nom de plantes
Bonjour, je pense que la 2e est un Dragonnier (Dracaena sp).
Les deux autres me sont inconnues.
Les deux autres me sont inconnues.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
de haut en bas :
Yucca elephantipes
Dracaena marginata
Dracaena fragans
Yucca elephantipes
Dracaena marginata
Dracaena fragans
Merci pour ces précisions et la réactivité des réponses.
Très cordialement
Très cordialement