Construction d'un espalier
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Construction d'un espalier
Bonjour à tous !
Heureux propriétaire d'une maison en coteau, je cherche à monter un espalier le long duquel je planterai quelques fruitiers formés. Pour cela je me suis procuré des piquet de clôture en "T" de 2.34m entre lesquels je tendrai mes fils de fer.
J'ai prévu de sceller les piquets dans des plots béton. Comme il ne s'agit pas d'une clôture, quelle doit être le diamètre et la profondeur de ces trous?
Compte tenu de la taille des piquets, Ã quelle profondeur dois-je les enterrer?
Autre point, on m'a fourni des jambes de force de 2m. A quelle hauteur dois je les fixer? Les piquets sont pré-percés mais le trou qui semble être approprié me semble haut. Dois je les enterrer de la même manière que les piquets?
Merci pour vos conseils!

Heureux propriétaire d'une maison en coteau, je cherche à monter un espalier le long duquel je planterai quelques fruitiers formés. Pour cela je me suis procuré des piquet de clôture en "T" de 2.34m entre lesquels je tendrai mes fils de fer.
J'ai prévu de sceller les piquets dans des plots béton. Comme il ne s'agit pas d'une clôture, quelle doit être le diamètre et la profondeur de ces trous?
Compte tenu de la taille des piquets, Ã quelle profondeur dois-je les enterrer?
Autre point, on m'a fourni des jambes de force de 2m. A quelle hauteur dois je les fixer? Les piquets sont pré-percés mais le trou qui semble être approprié me semble haut. Dois je les enterrer de la même manière que les piquets?
Merci pour vos conseils!

- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Construction d'un espalier
bonjour: il faut fixer les jambes de force de chaque cote du piquet a l' avant dernier trou du haut : ensuite faut creuser le trou du piquet : vous le présenter : est ensuite vous creuser la ou il y a les jambes de force : mais faite un trou assez large : le piquet du milieu faudra creuser plus !! ah une chose tout dépend la hauteur que vous voulez qui soi : moi la mienne elle fait 1m 90: il faudra mettre des tendeurs au jambes de force :
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Construction d'un espalier
merci pour cette réponse
Je m'inquiétais d'avoir des jambes de force courtes et n'avais pas compris qu'il fallait plus creuser pour les piquets.