Haricot a rame non modifié ... Help

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
kikilemomo
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 12 avr. 2013 18:52
Région : Rhone Alpes

Haricot a rame non modifié ... Help

Message par kikilemomo »

Bonsoir a tous ,

depuis quelques temps je vous suis , mais j'interviens pour la première fois sur le forum pour une aide un peu particulière .

Donc concernant les légumes de mon jardin ,j’achète généralement plus de Graines car je trouve qu'ici ( en France) les graines et les espèces sont trop trafiqué .

Je voyage beaucoup de ce fait j'avais acheter un peu de graines au cours de mes voyages ( les moins trafiqué possible et j'avais fait une bonne resserve renouvelable tous les ans a la fin de l'été pour la prochaine année ).

Donc comme vous avez surement compris chez moi , un beau potagé mettent plus en valeur le gout ( généralement les veilles espèces ) que le rendement .

Mais mais mais j'ai perdu toutes mes graines lors de mon déménagement et les noms des 3/4 des especes... ( j'en suis devenue fou ) .

Ma question est :

1) Pouvez vous me dire quels sortes d'haricots a rames mettre ( j'aimerais celles qui sont violettes , beurre , verts et celle qui sont un peu jaune taché de rouge/grenat) . J'aimerais si possible les meilleurs en qualité gustative ( généralement les espèces non modifié) et le rendement m'indiffère ..

Ps : Si vous avez des autres légumes dont vous connaissez le nom(anciennes variétés tres peu modifié exceptionnelle gout ) , style les carottes violettes , les Pdt vittelottes , blue congo(si intéressé a découvrir j'en ai un peu ) ,ozette,pink apple , le navet boule d'or , faites moi signe , je serais ravi de prendre des noms pour essayé de les trouver ^^ Pour les tomates et les poivrons j'ai trouver un site qui vendent bcp de veilles especes ^^


Desolé du pavé , pour une premiere fois ^^

Et Merci d'avance

Ian
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Haricot a rame non modifié ... Help

Message par arios »

Les espèces modifiées (génétiquement) sont interdites en France. Tu veux sûrement parler d'hybrides f1. Ces variétés sont non stable et ne peuvent donc pas être reproduite à l'identique par une nouvelle génération issus des graines produites (f2). Pour découvrir un large panel de variétés, voici un site: http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil
Pour les achats, les sites ne manquent pas: kokopelli, baumaux, sainte marthe... tu en trouveras des tas d'autres avec de nombreux commentaires en faisant une recherche sur le forum.
J'espère avoir répondu à tes attentes.
kikilemomo
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 12 avr. 2013 18:52
Région : Rhone Alpes

Re: Haricot a rame non modifié ... Help

Message par kikilemomo »

Merci pour la réponse , concernant les espèces trafiqué mentionnées en haut , effectivement cela parlait de hybrides F1 etc ^^ , je sais qu'en France, on a pas le droit de jouer avec la génétique ^^ mais soyons quand même lucide , les tomates hybrides sont moins bonnes que les ""vraie"" tomates sans gris gris ^^ mais bon ceci est un autre débat. ^^

Quoi qu'il en soit merci pour ton aide grandement appréciable .
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Haricot a rame non modifié ... Help

Message par arios »

De rien et bienvenu :welcome:
Entre nous, certaines variétés anciennes sont parfaitement insipides. Et il faut savoir que certains hybrides sont sélectionnés pour leur qualité gustative. Je ne les fais pas parceque j'aime récolter mes propres graines.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Haricot a rame non modifié ... Help

Message par Pascal clerc »

kikilemomo a écrit :Bonsoir a tous ,

Je voyage beaucoup de ce fait j'avais acheter un peu de graines au cours de mes voyages

Donc comme vous avez surement compris chez moi , un beau potagé mettent plus en valeur le gout ( généralement les veilles espèces ) que le rendement .


1) Pouvez vous me dire quels sortes d'haricots a rames mettre ( j'aimerais celles qui sont violettes , beurre , verts et celle qui sont un peu jaune taché de rouge/grenat) .

Ian
bonjour,

a) te rappelles tu les pays où à trouvé tes variétés, ça aiderai!
b) perso je recherche le rendement! même avec les vieilles variétés! Sauf à avoir une espèce rarissime à sauver, ou aux qualités gustative exceptionnelle.
c) les haricots violets c bien, mais pas en conserve !
des beurres il y à du choix, et des jaunes tachés de rouge/grenat (mon Dieu, n'aurais tu pas eu le "haricot Lafayette entre les mains :cry:

à+
kikilemomo
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 12 avr. 2013 18:52
Région : Rhone Alpes

Re: Haricot a rame non modifié ... Help

Message par kikilemomo »

Merci , j'ai trouver , les harivots a tache grenat , c'etait les cor des alpes ^^ yeahhhhhh ..

SInon pour cette année , j'ai pris , a cosse violette , Neckarkonigin , Or du Rhin, Melissa , Pelandron , cor des alpes , crochu d'eté et les Haricot doliques .

Voila voila ...

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12712
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Haricot a rame non modifié ... Help

Message par christianne »

pas de F1 chez les haricots!!

et les tomates F1 ne st pas modifiées génétiquement
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »