Larves dans feuilles de rosiers
- Bernache
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Larves dans feuilles de rosiers
Bonjour,
Je viens de trouver une dizaines de petites larves jaune clair, de quelques millimètres de long, blotties dans une feuille de rosier "sauvage" (je ne sais jamais si l'on dit "églantier" ou "aubépine"). Elles semblaient juste être là , sans manger la feuille, qui était donc pliée en deux pour les cacher.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est? Je mettrai une photo si besoin.
Merci d'avance!
Je viens de trouver une dizaines de petites larves jaune clair, de quelques millimètres de long, blotties dans une feuille de rosier "sauvage" (je ne sais jamais si l'on dit "églantier" ou "aubépine"). Elles semblaient juste être là , sans manger la feuille, qui était donc pliée en deux pour les cacher.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est? Je mettrai une photo si besoin.
Merci d'avance!
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Larves dans feuilles de rosiers
bonjour,
c'est sans doute trop tôt pour les identifier, mais on peut déjà dire que la probabilité pour que ce soient des chenilles de lépidotpères est assez forte, peut être pieridae, hyponomeutes...
y-avait-il de la soie ?
c'est sans doute trop tôt pour les identifier, mais on peut déjà dire que la probabilité pour que ce soient des chenilles de lépidotpères est assez forte, peut être pieridae, hyponomeutes...
y-avait-il de la soie ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Bernache
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Larves dans feuilles de rosiers
Merci pour votre réponse.
Non, il n'y a pas de soie, donc pas d'hypomoneute. Par contre, les feuilles ne sont pas mangées, c'est pour ça que je pensais plus à des larves qu'à des chenilles; donc peut-être pas de piérides non plus!
Non, il n'y a pas de soie, donc pas d'hypomoneute. Par contre, les feuilles ne sont pas mangées, c'est pour ça que je pensais plus à des larves qu'à des chenilles; donc peut-être pas de piérides non plus!
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)