Chaton qui ne fait pas caca

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
poochiejolie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 29 mai 2013 22:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Chaton qui ne fait pas caca

Message par poochiejolie »

Je m'explique: je m'occupe beaucoup des animaux, j'ai toujours adoré ça, et donc il m'arrive souvent d'avoir des animaux blessé ou abandonné à m'occuper, et oui les gens qui me connaissent bien me les emmène car ils savent que je m'en occupe, et là ma petite cousine en rentrant du collège a entendu miauler et a trouvé 3 chatons dans un sac poubelle fermé, dans une poubelle, je sais c'est carrément inhumain ..... donc ils ont 3 semaines ( oui en plus ) et je leurs sers de mère de substitution ( frotter le ventre, les parties et l'anus pour les besoins, biberons, toilette etc ...) je les ai emmené chez le véto très rapidement qui les a vermifugé, seulement un des petits ne faisait pas caca et je sais que c'est un risque d'occlusion et de mort ... donc je l'ai emmené aujourd'hui et il lui a fait une piqûre, et a liquéfié les selles le plus possible avec de l'huile de paraffine et un bout de savon, super efficace il a fait caca une heure après, seulement la il est pas super bien et refuse de téter, pour le coup ça ne m'est jamais arrivé, je pensais que ça irait mieux, je ne comprends pas :/ est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, est-ce que ça peut être une urgence ?? je suis hyper stressé peut être pour rien mais je veux pas le perdre :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Chaton qui ne fait pas caca

Message par Ipaumée »

tu as rappelé le véto qui l'a vu aujourd'hui?
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
poochiejolie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 29 mai 2013 22:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chaton qui ne fait pas caca

Message par poochiejolie »

Non car il a commencé à être mal vers 19h30 et le cabinet est fermé :/
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Chaton qui ne fait pas caca

Message par Ipaumée »

Si tu vois que cela empire, appelle ton véto. S'il n'est pas de garde, il y aura un message sur le répondeur pour t'indiquer le véto de garde. Bon courage. Je ne sais pas quoi te dire d'autre :( J'espère qu'il se rétablira.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
poochiejolie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 29 mai 2013 22:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chaton qui ne fait pas caca

Message par poochiejolie »

Le pire c'est que les deux autres aussi on le ventre gonflé maintenant ... je pense qu'ils sont tous un peu constipé ... gros stress, j'espère que je n'aurais pas à aller aux urgences car je suis étudiante et je n'ai pas encore le permis .... dans ce cas là je ne sais pas comment faire, je pense pas qu'il y est véto qui vienne à domicile de nuit x)
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Re: Chaton qui ne fait pas caca

Message par Lisou79 »

Vos petits chatons sont peut-être eux aussi stressés : le sac poubelle, nouvelle maison etc...Pour le lait, surtout pas de lait de vache. Ne pas trop leur donner à manger au début, ce sont des bébés, leur intestins ne sont pas encore prêts, ils n'ont que 3 semaines donc pas encore sevrés de la mère.
C'est très délicat. Pour un véto. la nuit, je crois qu'il faut appeler le commissariat, comme pour un médecin. Dans les fermes, lorsqu'une bête va mettre bas en général le véto. se déplace s'il y a un problème, mais là pour des chats je ne sais pas. Il ne faut pas qu'ils attrapent froid surtout.
Bon courage, ma petite Poochiejolie et donnez nous des nouvelles.
La Lisette
tonton412
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 09 mai 2013 11:27
Région : Afrique

Re: Chaton qui ne fait pas caca

Message par tonton412 »

Bonjour,
Tout d'abord, félicitations à la petite cousine qui a sauvé ces 3 petits chatons d'une mort certaine. :top:
Ensuite, comme Lisou79, je pense qu'ils sont stréssés avec tous ces évènements nouveaux. essayez de leur donner si le budget le permet, en étant étudiant c'est jamais facile!) du lait spécial chaton, par exemple celui avec un bouchon rose -pour ne pas faire de pub- les chatons en rafole; ou a défaut il existe du lait délactolisé, environ 1 euro le litre.
Courage
poochiejolie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 29 mai 2013 22:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chaton qui ne fait pas caca

Message par poochiejolie »

Je leurs donne du lait maternisé pour chaton exprès et aujourd'hui le véto l'a revu pour la deuxième piqûre et il va beaucoup mieux, il joue avec ses frères et tout :) soulagement ! demain c'est son frère qui aura une piqûre car il a aussi du mal à faire caca mais le véto me dit que ça va aller, que le plus dur reste à faire car il faut les éduquer enfin pour le moment ils sont très sage je n'en suis pas là :)
En tout cas bonjour l'humanité ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Re: Chaton qui ne fait pas caca

Message par Lisou79 »

Je suis rassurée pour vos petits chatons. Mais c'est vrai, l'éducation.....reste la chose la plus difficile à faire. Comme pour les enfants et un chat n'obéit que s'il en a envie !!! Et comme c'est très rarement le cas.....quoiqu'il se fait bien comprendre lui : il vous montre le paquet de croquettes, et à l'heure s'il vous plaît, la porte pour ses besoins dans le jardin, et il monte la garde comme un chien, oui oui...Mais pour 3 chatons là, tout est à faire... Alors, très bon courage pour la suite, du moment que la santé va, tout va (sauf les sous! Car le véto., les médicaments, coûtent chers, c'est une réalité et au combien pour une étudiante). La SPA de votre département peut peut-être vous aider ? ou une association pour les animaux ?
poochiejolie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 29 mai 2013 22:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chaton qui ne fait pas caca

Message par poochiejolie »

J'ai effectivement fais appel à une association pour m'aider, car ça coûte effectivement très cher, de plus je ne peux pas les garder ... j'ai déjà beaucoup d'animaux ( 10 en tout ) et même si j'aimerais et que ça me fera vraiment souffrir de les voir partir, je n'ai pas le choix, cependant je veux être sûre de leur avenir, j'ai donc demandé à une association de m'aider pour les donner à 2 mois pucés et vaccinés, ainsi que réaliser un contrat avec les adoptant pour qu'ils soient castrés et que si jamais il y a un problème à l'avenir et que les personnes ne peuvent plus les assumer, ils me les ramènent, en faisant ça je m'assure qu'ils ne se retrouvent plus jamais abandonné et j'espère que l'association me donnera une réponse positive. je les rappelle vendredi dès la fin de mes examens, j'espère que ce sera concluant.
Merci à vous pour vos encouragements.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Chaton qui ne fait pas caca

Message par nath.ali »

Très bonne idée, et surtout raisonnable, tu ne peux pas tous les garder c'est clair.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »