sauge contre bouffée de chaleur (ménopause)

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
fleur5212
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 24 mai 2013 7:00
Région : Ile de France

Re: sauge contre bouffée de chaleur (ménopause)

Message par fleur5212 »

brunette73 a écrit :Bonjour, j'ai été ménopausée très tôt à 50 ans, mariée tard mes fils étaient encore jeunes et j'ai toujours eu le souci de ma ligne! En 3-4 mois,j'étais passée de mes 48 kg habituels à 57! Plus bouffées de chaleur, etc... N'étant pas de tempéramment à accepter cela, j'ai cherché à me documenter! Une amie naturopathe m'a orientée vers la maca et la phytothérapie, chez qui je prends donc depuis des gélules (à avaler, 3 chaque matin et cela depuis des années puisque je vais avoir 64 ans) et je n'ai plus jamais eu ni bouffées de chaleur ni transpiration,ni repris de poids (48kg,après un régime, avant la prise régulière des gélules et 43 depuis 2003 où j'ai été gravement malade) et ne regrossis plus.
En effet, comme je l'ai souligné un peu avant les isoflavones de soja, le yam, la sauge sont des plantes tout à fait inoffensives et permettent de tenir le coup au niveau des bouffées de chaleur, ainsi que la maca offrent la possibilité d'avoir ces efficaces. Pour un grand conditionnement, il reste le champion, moins onéreux. il y a meno confort qui est vraiment performant, il est évident que toutes les femmes ne sont pas égales que ce soit sur le plan de la ménopause et des kilos que l'on prend, ou pas.... pour les bouffées de chaleur c'est idem, ne faisons pas d'un cas une généralité, les rondeurs de la ménopause sont pénibles...(même en restant dynamique et sportive..en mangeant léger) les bouffées de chaleur sont à éradiquer sans autre forme de procès, amitiés à toutes.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: sauge contre bouffée de chaleur (ménopause)

Message par chiru »

fleur5212 a écrit : En effet, comme je l'ai souligné un peu avant les isoflavones de soja, le yam, la sauge sont des plantes tout à fait inoffensives
:welcome:

Disons, qu’il y a un moment il faut se réveiller et ne pas colporté des âneries de ce genre.
C’est fini le temps ou on disait « c’est naturel si cela ne fais pas du bien cela ne peut pas faire de mal » Donc le mythe de la phytothérapie anodine est à proscrire. Déjà la prise à long terme d’une plante apparemment sans danger peut poser des complications.
Un traitement phytothérapique qui omet la notion de terrains, peut s’avérer à long terme néfaste car on peut agave le déséquilibre initiale.
Et justement dans le cas de la ménopause il s’agit bien d’un d’équilibre endocrinien.
Donc la prise d’infusion à long terme de sauge plante très ostrogénique pourra induire chez une femme hyperfolliculinique la survenue d’un cancer seins.
Si tu appelle cela une plante inoffensive ?????? :roll:
Il faut bien garder à l’esprit que la prise de plante dans un but thérapeutique doit se faire dans le respecte des doses, de la durée, des antécédents de chacun, etc…..Quand c’est dans un but thérapeutique c’est jamais anodin.

fleur5212 a écrit : les bouffées de chaleur sont à éradiquer sans autre forme de procès, amitiés à toutes.
Oui mais pas en fessant n'importe koi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6883
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: sauge contre bouffée de chaleur (ménopause)

Message par Meritaton »

Bonjour

En tout cas comme je le dis quelques lignes avant, bien contente d'avoir lu un jour ce que disait Chiru, encore merci ensuite de m'avoir expliqué en mp.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: sauge contre bouffée de chaleur (ménopause)

Message par chiru »

Méritaton a écrit :Bonjour

En tout cas comme je le dis quelques lignes avant, bien contente d'avoir lu un jour ce que disait Chiru, encore merci ensuite de m'avoir expliqué en mp.
:welcome:

Merci Méritation, :kiss: si j'ai pu t'aider en suis heureux. :wink:
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »