Palissage jasmin officinal
Palissage jasmin officinal
Bonjour,
J'ai planté un jasmin en pot. D'après les conseils du pépiniériste, il faut que le feuillage soit plein soleil (il est Sud-SudOuest). Le pied quant à lui est plus à l'ombre.
J'ai acheté un système de palissage avec câbles de 10 m et vis ("Palissa").
J'aimerais des conseils pour le forme du palissage. (en zig zag, en Z, en lignes horizontales parallèles, en lignes verticales, ...). Je voudrais qu'il grimpe sur la façade à gauche de la baie vitrée
Voici une photo:
J'ai planté un jasmin en pot. D'après les conseils du pépiniériste, il faut que le feuillage soit plein soleil (il est Sud-SudOuest). Le pied quant à lui est plus à l'ombre.
J'ai acheté un système de palissage avec câbles de 10 m et vis ("Palissa").
J'aimerais des conseils pour le forme du palissage. (en zig zag, en Z, en lignes horizontales parallèles, en lignes verticales, ...). Je voudrais qu'il grimpe sur la façade à gauche de la baie vitrée
Voici une photo:
Re: Palissage jasmin officinal
Je ne sais pas quelle forme est la plus adaptée au jasmin...
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour bouba,
Ce n'est pas facile de répondre à ta question car, à mon avis, cela n'aura aucune importance, le jasmin en grossissant/grandissant formera une touffe buissonnante, comme le chèvrefeuille, un treillage en carrés ou losages serait peut-être plus pratique mais je n'en suis pas vraiment convaincue. J'en ai plusieurs mais jai abandonné car un petit gèle a vite fait de faire griller la floraison, ce que tu as peu de chance d'avoir chez toi et tant mieux.
Il faudra penser que le pot sera rapidement trop petit, mais je ne sais pas s'il vaudrait mieux le changer maintenant pour une taille définitive ou le faire petit à petit
Fais une recherche sur goo. images pour voir le port d'un jasmin de bonne taille, en sachant qu'il deviendra moins volumineux en pot que planté en pleine terre et tu pourras prendre ta décision plus facilement.
Ce n'est pas facile de répondre à ta question car, à mon avis, cela n'aura aucune importance, le jasmin en grossissant/grandissant formera une touffe buissonnante, comme le chèvrefeuille, un treillage en carrés ou losages serait peut-être plus pratique mais je n'en suis pas vraiment convaincue. J'en ai plusieurs mais jai abandonné car un petit gèle a vite fait de faire griller la floraison, ce que tu as peu de chance d'avoir chez toi et tant mieux.
Il faudra penser que le pot sera rapidement trop petit, mais je ne sais pas s'il vaudrait mieux le changer maintenant pour une taille définitive ou le faire petit à petit

Fais une recherche sur goo. images pour voir le port d'un jasmin de bonne taille, en sachant qu'il deviendra moins volumineux en pot que planté en pleine terre et tu pourras prendre ta décision plus facilement.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
je suis d'accord, à mon avis tu te poses des questions qui sont inutiles, le jasmin est un arbuste DENSE. En fait, une palissade de bambous aurait suffit.
Sinon n'importe quelle forme.
Mais, en pot, je ne suis pas sûr qu'il grimpera beaucoup ...
Sinon n'importe quelle forme.
Mais, en pot, je ne suis pas sûr qu'il grimpera beaucoup ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es