[] IDENTIFIE= Ambrosia ] Intrus dans semis d'oeillets d'inde

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
steph15
Graine de timide
Région : Auvergne

[] IDENTIFIE= Ambrosia ] Intrus dans semis d'oeillets d'inde

Message par steph15 »

Bonjour à tous,

Il y a environ 2 mois j'ai fait des semis d’œillets d'inde que j'ai repiqués il y a 1 mois et parmi les œillets facilement identifiables une plante différente en est sortie. Pourtant je suis sur de n'avoir utilisé que des graines d’œillets.

Si quelqu'un reconnait la plante, merci d'avance :top:

Voici les photos
Pièces jointes
photo_02.jpg
photo_01.jpg
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Intrus dans semis d'oeillets d'inde

Message par bibiloba »

J'aurais tendance à en voir se ressemer partout, mais il me semble bien que c'est de l'ambroisie.
Si oui, invasive à ne pas conserver, et au moins à ne surtout pas laisser grainer.
Allergène, un fléau en Rhone-Alpes qu'il ne faudrait pas laisser s'étendre comme le phytolaque.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
steph15
Graine de timide

Message par steph15 »

Effectivement ça y ressemble fortement. Et dire que je voulais la garder car je la trouvais intéressante !
En tout cas merci bibiloba tu m'as évité maintes quintes de toux et yeux larmoyants. Je l'éliminerais dès demain.

Merci.
daniele 43
Empereur jardinier

Message par daniele 43 »

je dirais aussi Ambroisie :angryfire:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »