Petits soucis avec mon potager en carrés

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
HKitty75
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 19 mars 2006 17:13
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Petits soucis avec mon potager en carrés

Message par HKitty75 »

Bonjour,

J'habite à Paris et j'ai un balcon fermé (comme une petite véranda). J'ai installé il y a un mois un potager en carrés. J'y ai planté : un plant de courgette, 2 plants de tomates, des graines d'aubergine, des graines de coriandre et basilic et quelques laitues.

Vu le mauvais temps que nous avons depuis, pas grand chose ne pousse ou ne grandit... :? C'est ma première expérience de potager en carré et j'ai envie de la réussir.

Le plant de courgette a fait 3 fleurs. 2 viennent de faner. Est-ce normal ou est-ce que ma courgette ne se sent pas bien ?

Les tomates ont grandi mais ne donnent rien pour l'instant. Un des plants commence à avoir le bord des feuilles qui sèche (voir photo). Est-ce qu'il a une maladie ? Que dois-je faire pour ne pas que ça se répande ?

A l'endroit des laitues et de la coriandre des petites pousses sont apparues depuis 3 semaines. Mais depuis, elles n'évoluent plus...

Avez-vous des conseils ou des idées ?
Merci beaucoup !!
Pièces jointes
Mon potager
Mon potager
Tomate
Tomate
Tomate
Tomate
Courgette
Courgette
P1110581.JPG
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: Petits soucis avec mon potager en carrés

Message par aquatintienne »

Si je comprends bien votre carré est à l'intérieur. Les plantes ne bénéficient donc pas des conditions extérieures, ce qui expliquerait les difficultés de vos légumes et les plants de salade maigrichons.
Je penserais que le jaune des feuilles de tomates serait dû à un arrosage excessif.
Qt au plant de courgette normal que les fleurs se fanent mais à leur base, y a-t-il un début de courgette ?
Avatar de l’utilisateur
HKitty75
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 19 mars 2006 17:13
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Petits soucis avec mon potager en carrés

Message par HKitty75 »

Merci pour votre réponse ! En effet, il est abrité donc à une température de 19/20 degrés en moyenne et à labri du vente et de la pluie. Je l'arrose 1 fois par semaine car en ce moment, la terre ne sèche pas très vite.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un début de courgette à la base des fleurs fanées :-( je vous mets une photo
Pièces jointes
P1110587.JPG
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »