Geranium vivace, semis faciles ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

Geranium vivace, semis faciles ?

Message par hadaocam »

Bonsoir, j'aimerais les planter le long de la haie contre le voisin, pour remplacer les mauvaises herbes...

Vu le prix pas donne au magasin pour chaque pied, je dois trouver une solution sinon gare a la porte monnaie :D . Au fait dans le quartier il y en a plein sur un talus, et ils sont en train de monter en graine. Mes questions:

- Est ce possible de recuperer les graines pour mettre chez moi ? Comment faire mieux pour aider les semis: faut-il d'abord travailler la terre, deherber ? Faut-il les proteger les limaces (quand les graines vont se lever, l'annee prochaine ?

- J'ai entendu dire que les racines de cette plantes tiennent tres bien la terre, j'aimerais mieux savoir, a quelle profondeur par example ? Si je les plante dans une allee comme couvre-sol avec les hemeros, est-ce que ces racines n'entrent pas en conflit avec ?

Merci de m'avoir lu :top:
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Geranium vivace, semis faciles ?

Message par Crystal »

Chez moi ce sont des semis spontanés de géranium vivace que je voir de ci de là ... j'en déduit que ce doit être assez simple d'essayer à semer.

Image
Tu peux voir le feuillage découpé des géranium parmi les persicaires et les aster, personne ne se gêne, chacune trouvent se place.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »