HIBISCUS

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

HIBISCUS

Message par Gyalmo »

Bonjour,

Mon hibiscus (d'intérieur) perd ses feuilles.
Il est situé devant une fenêtre où il semble se plaire. Dès qu'il a soif je l'arrose et ses feuilles se redressent. Il a fait de superbes fleurs et là il a des boutons qui ont repoussé.
Cependant certaines feuilles jaunissent et tombent.
Est-ce normal ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: HIBISCUS

Message par Gyalmo »

Gyalmo a écrit :Bonjour,

Mon hibiscus (d'intérieur) perd ses feuilles.
Il est situé devant une fenêtre où il semble se plaire. Dès qu'il a soif je l'arrose et ses feuilles se redressent. Il a fait de superbes fleurs et là il a des boutons qui ont repoussé.
Cependant certaines feuilles jaunissent et tombent.
Est-ce normal ?

Merci


---> Y'a quelqu'un ? :sleep: :D
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: HIBISCUS

Message par ika 47 »

une photo serait bien
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: HIBISCUS

Message par Gyalmo »

ika 47 a écrit :une photo serait bien

--->En fait pour le moment il n'a plus de feuilles jaunes elles sont toutes tombées, les autres sont encore vertes et il a de gros boutons prêts à fleurir.
Peut-être un coup de chaud ?
birdyz53
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : ven. 01 sept. 2006 15:31
Région : Pays de la Loire

Re: HIBISCUS

Message par birdyz53 »

les feuilles qui sont tombé sont au centre ?
peut être qu'elles sont à l'ombre ... le miens à fait ça ... il c'est mis à chercher la lumière en virant ses feuilles au centre qui n'étaient pu ou peu éclairé et en poussant vers l'extérieur...
Je l'ai taillé (en ai profité pour faire des boutures) et la il est de nouveau touffu :) la lumière repasse au centre donc il se ré étoffe ...

Sinon ça peut être de la chlorose pour diverse raisons ou un insecte qui l’embête...

Un coup de chaud c'est possible ça dépend dans quel état il était quand tu l'a arrosé ...

Il a perdu beaucoup de feuilles?
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: HIBISCUS

Message par Gyalmo »

birdyz53 a écrit :les feuilles qui sont tombé sont au centre ?
peut être qu'elles sont à l'ombre ... le miens à fait ça ... il c'est mis à chercher la lumière en virant ses feuilles au centre qui n'étaient pu ou peu éclairé et en poussant vers l'extérieur...
Je l'ai taillé (en ai profité pour faire des boutures) et la il est de nouveau touffu :) la lumière repasse au centre donc il se ré étoffe ...

Sinon ça peut être de la chlorose pour diverse raisons ou un insecte qui l’embête...

Un coup de chaud c'est possible ça dépend dans quel état il était quand tu l'a arrosé ...

Il a perdu beaucoup de feuilles?


---> Il se porte comme un "charme" si je peux dire hihi ! Les feuilles restantes sont belles bien brillantes et tournées vers la lumière de la fenêtre. Il a l'air d'aimer la lumière.
En regardant de plus près il a des petits traits (minuscules) blancs sur les feuilles comme des petites saletés (insectes, moisissures ?).
Un séjour à l'extérieur et une douche de pluie lui ferait-il du bien ? De l'engrais insectiside ?
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: HIBISCUS

Message par Hydra »

J'ai 8 hibiscus, ils sont dehors, mi/ombre mi/soleil, et ils ont régulièrement des feuilles jeunes, je les enlève, point barre, je leurs mets de l'engrais, à boire, ils sont heureux alors je ne m'en fais pas, c'est pas grave une feuille jaune, laisses le faire sa vie
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: HIBISCUS

Message par rama45 »

le mien aussi est dehors de mai à octobre soleil le matin
birdyz53
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : ven. 01 sept. 2006 15:31
Région : Pays de la Loire

Re: HIBISCUS

Message par birdyz53 »

petits points blanc sans photo c'est difficile à dire ^^
Au cas ou une bonne douche en générale sur les feuilles ça leur fait pas de mal et ça vire certaines bebetes :)
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: HIBISCUS

Message par Gyalmo »

Il va bien il a refleurit mais il a perdu des feuilles au milieu et en dessous. Les autres feuilles semblent saines et d'autres repoussent.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: HIBISCUS

Message par Hydra »

C'est bon, mais je pense que l'on peut faire un traitement préventif.
J'étais en calédonie, j'avais des fleurs d'hibiscus grosses comme des assiettes, n'empêche que régulièrement je faisais un traitement en préventif car là-bas les bestioles ne sont pas exclues et ici je fais aussi, en ce moment je mets du savon noir liquide dans l'eau et je pulvérise, ça leurs fait du bien, et sur mes autres plantes aussi.
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »